x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 19 juin 2009 | Notre Voie

Eliminatoires CAN et Mondial 2010: Les Eléphants au Burkina depuis hier

C’est demain à 18h GMT que les Eléphants rencontrent les Etalons du Burkina Faso au stade du 4 Août de Ouagadougou, en match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN et Mondial 2010. Les Eléphants, très attendus par leurs adversaires, sont arrivés hier aux environs de 11h à Ouagadougou, capitale burkinabé. Selon Eric Kacou, membre de la cellule de communication de la FIF joint par téléphone, l’équipe ivoirienne est arrivée dans de bonnes conditions de voyage. Les Eléphants ont été accueillis par les autorités du football burkinabé, mais surtout par la colonie ivoirienne vivant dans la capitale burkinabé. Les joueurs ivoiriens, selon notre interlocuteur, ont été très ovationnés par les supporters ivoiriens à leur sortie du grand hall de l’aéroport. Didier Drogba et ses coéquipiers n’ont pas mis beaucoup de temps à l’aéroport pour rallier Libya hôtel de Ouagadougou où ils sont logés. Ensuite ils se sont remis au boulot l’après-midi. Ils ont effectué une séance de décrassage. Les poulains de Vahid Halilhodzic s’entraînent aujourd’hui à 18h pour la dernière fois avant le jour de vérité.
Selon des confrères, le match Burkina-Côte d’Ivoire est le principal sujet de conversation au pays des hommes intègres. Le journal “Observateur Palga” a publié hier un sondage produit par une structure de la place. Sur 632 personnes interrogées, 429 personnes pensent que les Eléphants tomberont au stade du 4 août ce samedi. 108 estiment que le match se soldera par un nul. 95 personnes n’ont pas voulu s’exprimer. Comme on le voit, la plupart des Burkinabé croient à la victoire de leur équipe. D’où leur mobilisation tous azimuts.
Côté ivoirien, c’est la sérénité qui continue de régner. Ils sont habitués à ce genre de matchs. Maestro, Kolo et Sanogo l’ont dit lors de la conférence de presse qu’ils ont animée mardi dernier. Ils sont conscients de la détermination des joueurs burkinabé. C’est pourquoi ce match, considéré comme la finale du groupe E, sera disputé avec le plus grand sérieux qui soit. Maestro et ses amis l’ont promis.



Ephrem Touboui: ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ