x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 juin 2009 | Notre Voie

Education nationale: Les enseignants veulent programmerr l’anglais au primaire

La English learner’s association (ELA) entend donner une nouvelle vision à l’enseignement de l’anglais à l’école primaire. Raison pour laquelle elle a animé, samedi dernier, une conférence de presse au foyer du groupement foncier de Yopougon pour donner sa conception de la chose. Ainsi, s’agit-il pour la ELA de professionnaliser l’enseignement de la langue anglaise au primaire.
Le président de cette association, Lucien Konan N’gata, soutient, en effet, que la plupart des établissements primaires qui ont inséré l’apprentissage de l’anglais dans leur système éducatif n’utilisent pas des enseignants diplômés en la matière, mais plutôt des personnes qui n’ont que des notions élémentaires. Il propose alors que ce soit des professionnels qui s’occupent de l’initiation des enfants du primaire à l’anglais. Selon lui donc, c’est à cette tâche que veut s’atteler la ELA, car, dit-il, cette association est composée de diplômés du département d’anglais de l’université. Il a, en outre, affirmé qu’après une phase expérimentale de 3 ans avec une quarantaine d’établissements primaires privés du district d’Abidjan, l’organisation a reçu l’agrément de l’Etat ivoirien. Quant à l’insertion effective de ce programme à l’enseignement primaire, Lucien Konan N’gata a dit : “Pour l’instant, nous avons débattu de la question avec le ministère de l’Education nationale. Les pourparlers sont en cours pour que l’anglais soit insérée au programme de l’enseignement primaire”.
Aujourd’hui donc, la ELA voudrait étendre son idée à l’ensemble du territoire national, toujours selon son président, qui, par ailleurs, a remarqué que “aujourd’hui, l’anglais est la langue utilisée dans les échanges internationaux”.
La English learner’s association existe depuis 3 ans et est en partenariat avec plusieurs ambassades des pays anglophones et des fondateurs d’établissements. Elle dispose d’une commission scientifique dirigée par Dr. Ayewa, psychopédagogue qui est chargé d’encadrer les formateurs. La sortie officielle de l’association est prévue le 30 juin prochain, au Palais de la culture de Treichville, sous le parrainage du président de la République, Laurent Gbagbo. A cette occasion, un ouvrage intitulé English for kids, produit par la ELA et adapté à l’initiation de l’Anglais au primaire, sera publié.





Anne-Marie Eba Stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ