x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 20 juin 2009 | Fraternité Matin

Tournée d’Ado/Alassane Ouattara: “Le temps du pardon et de la réconciliation est arrivé”

Le Dr Alassane Dramane Ouattara, président du Rdr, est arrivé hier à 9h45, à Toumodi, à la tête d’une forte délégation. Contrairement à San-Pedro où une foule immense l’a accueilli, triomphalement, à Toumodi, c’est un public relativement nombreux qui l’attendait devant l’ex-hôtel Rombo. Le patron des Républicains s’est, après l’accueil, rendu chez le préfet pour lui rendre les civilités. A la mairie, il a échangé avec la population essentiellement composée de chefs traditionnels. A ceux-là, et à travers eux, toute la nation il a lancé un message d’union. « A Toumodi, je suis chez moi. J’ai des frères et sœurs ici. Alors, donnons-nous la main pour que le Rassemblement des Houphouétistes gagne les prochaines élections».

Au cours du meeting qu’il a animé au stade municipal, de 17h à 18h15, le patron des Républicains est revenu sur les humiliations, les souffrances qu’il a subies dans le pays. Mais, selon lui, dans la vie, on ne doit toujours pas se référer au passé. Aussi, invite-t-il les Ivoiriens à la paix. « Le temps du pardon et de la réconciliation est terminée ».

Et d’ajouter: «La paix est à notre portée. Mais pour qu’elle soit durable, il faut que nous nous réconcilions. Evitons les faux problèmes qui ont failli gâter la Côte d’Ivoire ». Ado a demandé au public venu nombreux au stade de lui faire confiance en votant pour lui le 29 novembre 2009. Parce qu’il a, d’après lui, la solution aux problèmes du pays. Une fois au pouvoir, le patron des Républicains promet de reconstruire le pays et de créer des emplois pour les jeunes ; dont, soutient-il, neuf sur dix n’ont pas de travail. Il a indiqué que beaucoup pensaient que ce serait facile pour lui d’arrêter la politique. «Non, je n’arrêterai pas. Parce que le pays a besoin de moi».

Au cours de ce meeting d’explication de son programme de gouvernement, Ado a promis d’investir 56 milliards de Fcfa dans le département.


Avant le meeting, le président du Rdr est allé à Abli, un village historique, qui a vu naître le premierprêtre de Côte d’Ivoire, Mgr René Kouassi, le premier président du Conseil économique et social de la Côte d’Ivoire indépendante, Jean Delafosse, et de son ancien collaborateur Patrice Kouamé, aujourd’hui président du Conseil général de Toumodi.




Emmanuel Kouassi
(envoyé spécial a Toumodi)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ