x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 20 juin 2009 | Le Patriote

Coulisses - Compaoré n’a pas acheté de billet

Contrairement à la rumeur et à certains écrits dans la presse, le Président du Faso, Blaise Compaoré n’a acheté aucun billet en vue de cette rencontre, fut-elle capitale face à la Côte d’Ivoire. Face au manque de tickets sur le marché, la rumeur avait vite fait d’annoncer que le PR du Faso avait acheté tout le reste des billets d’entrée. Toute chose que les proches du palais du Peuple ont vite démentie.

Salomon Kalou est prêt
Le frère cadet de Kalou Bonaventure, Salomon est d’attaque. Le Blue de Chelsea, après son gastro-entérite, s’est refait une santé et se dit prêt pour le match contre le Burkina.

Arouna Koné est là
Bien que n’étant pas convoqué par Vahid, Arouna Koné a fait le déplacement de Ouaga pour venir soutenir ses équipiers. L’attaquant de Séville respire actuellement la pleine forme après sa longue blessure.

M. Le maire et Avlessi dans la place
Le plus grand supporteur africain, Monsieur Le maire a débarqué dans la capitale burkinabé. L’homme à la béquille est venu donner de la voix pour soutenir ses fans. Idem pour l’ex-président de la fédé togolaise. Tata Avlessi est venu soutenir son ami Jacques Anouma.

Banzio est arrivé hier
Le ministre ivoirien du sport ne manque décidément aucun rendez-vous majeur des Eléphants. Dagobert Banzio est arrivé à Ouagadougou, hier, et est dans le même hôtel que l’équipe nationale ivoirienne. Banzio conduit une délégation de sept personnes.

Ouattara Karim dans la loge
Le conseiller du président de la JCAT, Ouattara Karim a effectué le déplacement de Ouaga. Arrivé sur le même vol que le ministre Banzio, Ouattara Karim avait déjà une réservation dans la loge VIP d’où il suivra le match Burkina Faso-Côte d’Ivoire.

Malick Tohé
Le président Malick Tohé est un fou des Eléphants et du football. Le membre du comité directeur de la FIF a du précipitamment quitter le Brésil pour Ouagadougou via Paris. Mais rassurez-vous, il est arrivé à temps pour être un témoin privilégié de cette rencontre.
Les invités d’Anouma
Le président de la fédération ivoirienne de football (FIF) a, comme à son habitude, invité plusieurs personnalités du football ivoirien pour assister à ce Burkina-Côte d’Ivoire. Grâce à ce geste, des membres du comité exécutif, des responsables de clubs sont dans la place. Ces derniers ont salué cet acte de grand cœur du président de la FIF.
Le CNSE assure
Le comité national de soutien aux Eléphants (CNSE) est très actif dans la capitale burkinabè. Les hommes de Billon font tout pour permettre aux supporteurs ivoiriens de venir nombreux soutenir leur équipe. Le CNSE a acheté des tickets qui seront gracieusement remis aux supporteurs des Eléphants. Notons qu’une dizaine de cars, en provenance de la Côte d’Ivoire sont, attendus, ici, ce samedi.
Une sélection de KL à Ouaga
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ