x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 20 juin 2009 | Notre Voie

XXIème forum de l’Afrique gagnante : Touré Ahmed Bouah distingué à Paris

Les efforts déployés par M. Touré Ahmed Bouah, président du conseil d’administration de Sophia Immobilier, dans le cadre de ses activités en faveur du logement social en Côte d’Ivoire, viennent d’être récompensés. Il a été coopté par le comité de surveillance du Conseil international des managers africains (CIMA), pour sa vision, son sens du management et son engagement total pour une Afrique gagnante. La décision a été prise le lundi 27 avril dernier et rendue publique le 15 juin 2009 à 16h, à Paris, au cours de la réunion dudit comité. Ainsi, le patron de Sophia immobilier, initiateur du projet de création de pôle urbain, figure désormais parmi «les managers africains de l’année 2009» et par conséquent, lauréat de l’Oscar de l’excellence.

Ce prix lui sera décerné le 11 juillet prochain à Paris dans les salons du célèbre hôtel Méridien Etoile de la Porte Maillot, au cours du XXIVe gala annuel des managers africains, qui verra la participation d’éminentes personnalités tant ministérielles que diplomatiques.

Ce prix est composé de 216 millions FCFA que le lauréat s'engage à reverser aux associations de lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

Cette conférence du Conseil international des managers africains est, selon ses organisateurs, un événement annuel majeur et unique en son genre, permettant aux milieux d’affaires d’Afrique et d’Europe de se rencontrer et de nouer des liens directs de partenariat. Notamment dans les domaines des infrastructures, du transport, du tourisme, des télécoms, de l’informatique, de la banque, de la santé, de l’énergie, de l’hydraulique, de l’industrie, et des matières premières.
Touré Ahmed Bouah, élu pour sa combativité et son sens inné du management, vient au plan africain à la suite du ministre malien du Commerce et de l’Industrie, Choguel Kokalla Maïga.
Ce prix distinctif consacre à juste titre un homme de conviction qui croit au travail. Il faut le dire, M. Touré, après avoir gagné son pari de fournir des terrains aux FDS, a pris un autre pari sur la création d’un pôle urbain à bâtir sur une superficie de 12. 000 ha dans le nord-ouest d’Abidjan.
D’ailleurs, pour garantir le succès de ce 2ème projet (création d’un Pôle urbain), le manager dont les mérites viennent d’être reconnus au plan international, a engagé avec lui les acteurs institutionnels et étatiques que sont le ministère de la Construction et de l’Urbanisme, le BNETD, l’AGEF, le CEPICI, et des chancelleries.

Entre deux avions ces derniers temps, l’homme que nous avons joint par téléphone hier, pour recueillir ses sentiments, a indiqué que c’est toute la Côte d’Ivoire qui est honorée avec à sa tête le Président Laurent Gbagbo et son Premier ministre, car en dépit du climat macro-économique mondial défavorable et les aléas endogènes, c’est la Côte d’Ivoire qui remporte un succès sur le front socio-économique international.

M. Touré qui revient de Bejing en Chine où il a pris des contacts avec des partenaires intéressés par le projet de création de pôle urbain, part à Londres dès cette semaine en tant qu’invité spécial pour, a-t-il dit, participer, le 29 juin, à la conférence 2009 du G8 (les sept pays les plus développés + la Russie) pour les investissements et le développement des infrastructures en Afrique.

Il rejoindra ensuite Paris (France) pour recevoir son prix le 9 juillet 2009.


Etienne Ban
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ