x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 20 juin 2009 | Notre Voie

Aujourd’hui le meeting de clôture

Laurent Gbagbo bouclera sa visite d’Etat dans la région du Denguelé ce matin par un grand meeting qu’il animera au stade Mamadou Coulibaly d’Odienné.

Cette cérémonie, qui est très attendue par les populations de cette région, sera une occasion pour le chef de l’Etat, à en croire son service de communication de se prononcer sur les problèmes qui minent cette région.

Il s’agit, entre autre, du conflit éleveurs-agriculteurs, de la filière coton, du retour des forces de l’ordre dans la région et de la réhabilitation de certaines infrastructures qui ont été détruites du fait de la guerre.

Les populations qui attendent que le président de la république les délivre effectueront nombreux le déplacement, selon un membre du comité d’organisation. «On attend à peu près entre 10 et 20 000 personnes demain (NDR aujourd’hui)», a indiqué Sylla Diarassouba.

Pour permettre aux populations de bien se sentir à cette grande fête, les membres du comité d’organisation ont convoyé des boîtes de sardines, de l’eau et des baguettes de main qu’ils distribueront ce jour à tous ceux qui seront au stade.

«Nous ne voulons pas que les gens qui viennent aient faim, c’est pourquoi nous avons mis tout en place pour qu’ils ne se sentent pas abandonnés», précise une source jointe par télépone dans la matinée hier.

Certains habitants de la ville ont dit qu’ils sont prêts à participer à cette grande messe.
«On avait soif de voir le président Laurent Gbagbo chez nous et je pense que cette visite nous donne l’occasion de communier avec lui pour lui réaffirmer notre soutien total», déclare Dame Karamoko, vendeuse de légumes au grand marché d’Odienné.

Elle est suivie dans ses propos par Touré Valy, peintre- maçon de son état, qui estime, quant à lui, que cette visite du président de la république dans le Denguelé sera, comme un élément catalyseur pour marquer la fin de la crise dans cette région.

«En tout cas, quand on me parlait de la fin de la crise, je ne croyais pas. Mais aujourd’hui, j’assure que je serai le meilleur ambassadeur de la paix dans cette région parce que ce que j’ai vu est incro-yable».

Plusieurs personnalités de haut rang sont attendues à cette grande cérémonie. Il s’agit du président du front populaire ivoirien, pascal Affi N’guessan ; de l’inspecteur d’état Abou Drahamane Sangaré, du grand chancelier Yssouf Koné ; et de l’ambassadeur de Côte d’ivoire en France, Pierre Kipré.

La clôture de la visite d’Etat du président Laurent Gbagbo dans la région du Denguelé marque la fin d’une tournée qu’il a entamée à l’ouest.


Gervais Amany envoyé spécial à Odienné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ