x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 20 juin 2009 | Notre Voie

12ème journée de la Ligue 1 (Football) : L’Asec et le Sabé en attraction

On joue la 12ème journée de la Ligue 1 de football ce week-end. Deux matches phares retiendront l’attention des sportifs. L’Asec mimosas, qui vient de perdre 2 points précieux devant l’AS Denguelé, accueille dimanche le Sabé sports de Bouna au stade Robert Champroux de Marcory. Les Guerriers de l’Est risquent de passer une après-midi difficile face aux Jaune et Noir menacés de perdre leur place de leader même s’ils ont encore un match en moins. Diomandé Hamed Hervé et ses coéquipiers sont talonnés par Issia Wazi qui n’attend que leur faux pas pour être de nouveau aux commandes.

Le Sabé sports, qui se trouve dans les profondeurs du classement, aura-t-il les arguments solides pour faire reculer l’Asec ? Un match Asec- Sabé a toujours été palpitant. Les deux “faux amis” ne se font pas de cadeau. Il faut alors se garder de faire des pronostics.

L’autre match très attendu est sans doute celui qui va opposer le Stella club d’Adjamé à l’EFYM. Les Ecoliers, qui se portent très mal actuellement, sont descendus de la quatrième à la huitième place. On imagine aisément qu’ils mettront un point d’honneur à arreter la saignée face aux Magnans d’Adjamé. Ce ne sera certainement pas une mince affaire.

Le Parc des sports de Treichville accueille le match Séwé sports de San Pedro- Entente sportive de Bingerville, c’est-à-dire le cinquième contre le quatorzième. Les Portuaires veulent rester dans la dynamique de la victoire pour garder le contact avec le sommet. Bingerville, la lanterne rouge, entend relever la tête. Un match qui s’annonce très intéressant à suivre tout comme celui qui opposera Issia wazi à l’Association sportive des clubs de Ouragahio. Le deuxième au classement n’est pas à l’abri de surprise devant l’ASCO dont l’ambition clairement affichée est de s’éloigner de la zone dangereuse. Gohi Marc, le coach de Ouragahio, a préparé son équipe à cette épreuve.

Le choc Africa sport- Stade d’Abidjan se jouera le mercredi 24 juin au stade Robert Champroux de Marcory.

Ephrem Touboui: ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ