x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 juin 2009 | Fraternité Matin

Ces : Le contenu du bureau du directeur de cabinet parti en fumée

Un incendie d’origine inconnue et qui s’est déclaré tard dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juin au Conseil économique et social (CES) au Plateau, a entièrement ravagé le contenu du bureau du directeur de cabinet. Mais, il faut le souligner, les dégâts auraient été beaucoup plus importants si les sapeurs- pompiers militaires de l’Indenié n’étaient pas intervenus à temps.

C’est, exactement à 1 h 58 du matin que les sapeurs-pompiers disent avoir été alertés par les éléments de la Garde républicaine en faction au Ces. Conduits sur les lieux par le chef de corps, le colonel Adama Coulibaly, les pompiers, avec deux véhicules pompes, ont d’abord eu des difficultés avant de s’attaquer aux flammes qui s’élevaient du seul bureau du directeur de cabinet. En effet, toutes les portes étant barricadées, les soldats du feu ont dû défoncer celle du bureau en flammes. Ils en feront autant pour les huit autres pièces du bâtiment. Question d’accéder à l’intérieur de tous les bureaux pour voir s’ils n’ont pas été atteints par le feu. Des difficultés d’accès qui n’ont pas permis de sauver un seul objet du bureau. A cette heure avancée de la nuit, les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire le feu avant de l’éteindre totalement 3 h 33, mais non sans difficulté; qu’explique le colonel Adama Coulibaly en ces termes : «Il était très difficile à mes hommes d’avancer dans la pièce, noire de fumée. Quand le bâtiment de l’Assemblée nationale a brûlé, je l’avais dit au Président Mamadou Koulibaly qui était sur les lieux que nous ne disposons pas d’appareils respiratoires isolants pouvant nous permettre d’entrer dans la fumée. Le manque de ces appareils cause beaucoup de préjudices aussi bien à nous qu’à l’Etat. Il faut absolument équiper les sapeurs-pompiers pour accroître leur efficacité devant les incendies et tout autre sinistre», souhaite-t-il.

Arrivé en personne sur les lieux aux environs de 6 h, le président du Ces, M. Laurent Dona-Fologo, a constaté les dégâts et félicité le colonel Adama Coulibaly et ses hommes qui ont fait éviter le pire. Notons également sur les lieux, la présence du directeur général de la police, le général Brédou M’Bia ainsi que des techniciens de la Cie.



Landry Kohon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ