x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 23 juin 2009 | Le Patriote

3 questions à… Theodore Zambende Sawadogo (Président de la FBF) -“C’est une défaite accidentelle”

Cette défaite est-elle accidentelle ou logique selon vous ?
Pour nous, c’est une défaite accidentelle. Si vous avez vu la physionomie du match, nous étions partis à forces égales sur le terrain. Nos garçons se sont battus comme ils le pouvaient. Ils se sont créés des occasions de buts qu’ils n’ont pu concrétiser. Mais c’est ça aussi le football. Je pense que c’était un très bon match équilibré qui a prouvé que le Burkina est une équipe avec qui on peut compter sur l’échiquier africain.

Qu’est-ce qui, à votre avis, a pu permettre aux Eléphants de s’imposer dans cette rencontre?
Il y a d’abord la chance et je pense qu’il y a quand même un peu l’expérience des joueurs ivoiriens. Les professionnels ivoiriens ont su faire leur jeu et ont su profiter d’un certain nombre de défaillance de la défense burkinabè.

Avec cette défaite, avez-vous le sentiment que le Mondial s’éloigne du Burkina ?
Nullement ! Parce que nous avons encore trois matches à jouer et nous n’avons pas encore dit notre dernier mot. Il est sûr que nous serons à la CAN 2010. A la Coupe du Monde peut-être. Je crois que vu notre équipe, on peut valablement espérer nous qualifier. Parce que jusque-là, c’est la première défaite de notre équipe depuis que nous avons entamé ces éliminatoires. Ça prouve quand même que nous sommes une équipe très organisée.
Par KL à Ouaga
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ