x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 23 juin 2009 | Le Patriote

Visite de l’épouse du président du RDR à Daloa - Dominique Ouattara aux populations : “Tous les mensonges déversés sur Alassane se sont effondrés”

C’est tout heureux et fier de la grande mobilisation que Diabaté Kramoko, le DDC s’est tenu devant l’illustre invitée pour présenter le cadre de cette cérémonie, l’investiture de plus de 600 femmes originaires du pays Niamboua et Niadeboua, ‘‘ les Amazones et frères’’, qui se sont mobilisés pour venir partager leur joie de faire désormais partie de la grande famille de Républicains.
“Avec ces femmes, c’est le peuple Niamboua et Niadeboua qui vient au RDR. C’est un symbole. Le RDR ici à Daloa a connu des sorts divers ; depuis les tournées d’ADO dans le pays profond, la vérité du terrain commence à se faire jour. Les 30 000 personnes que vous voyez sur cette place de ‘‘Gbèbani’’ (Quartier Texas,ndlr), très chère future 1ere dame est la démonstration que les temps ont changé et que nous sommes près (…) les gens ont dit que le RDR, c’est les gens du nord aujourd’hui, comme eux, vous voyez ; un militantisme originaire de Daloa est venu s’ajouter au parti d’Alassane Ouattara et c’est cela le vrai changement..’’ a martelé Guédé Guina,le directeur régional de campagne d’ADO,
Le chef d’orchestre de sa campagnes dans la région a promis la main sur le cœur de ne pas le décevoir. Car il reste convaincu que le candidat de son parti est la solution, l’élixir qui va sans nul doute guérir la Côte d’ivoire. Frédéric Guédé Guina n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à la marraine et à sa délégation. Prenant la parole, Mme Téhé Elisabeth, présidente des ‘‘ Amazones et frères’’ a promis ses sœurs et elles. Niamboua et Niandeboua, de soutenir jusqu’à la victoire finale, le mentor des républicains. Elle a expliqué comment les femmes venues essentiellement de Zoukougbeu, Dania, Zaibo, Grégbé, Monokozoï, au plus profond du pays Niamboua et Niadeboua ont été séduites par le programme de gouvernement du candidat ADO. ‘‘ Depuis plusieurs mois, nous avons souhaité venir au RDR et ce moment marque notre adhésion pleine et entière au rassemblement de Républicains. Nous sommes fatiguées et rassasiées des paroles sans fond ; l’heure de la verité est arrivée. On nous a trompés avec des phrases démagogiques et mensongères. Nous nous retrouvons dans le programme de gouvernement d’Alassane Ouattara et les femmes Niamboua et Niadeboua viennent au RDR parce que le changement arrive avec ADO…’’. Prenant la parole à la suite de la présidente des ‘‘Amazones et frères’’ KANDIA Camara, directrice centrale de campagne chargée de la mobilisation s’est dit fière d’être femme face à la grande mobilisation réussie par le directeur régional de campagne Frédéric Guédé Guina et son équipe départementale. ‘‘Aujourd’hui plus qu’hier, vous démontrez là que nul autre que le RDR n’est capable d’une pareille mobilisation ici comme partout en Côte d’Ivoire et, que notre parti est debout à Daloa’’ a reconnu Kandia. Pour elle, Dominique Ouattara est une « mère Theresa, une femme modèle, un exemple à suivre ». Aux femmes venues nombreuses, Kandia Camara a rappelé que le RDR est un parti national et que le problème d’ADO est qu’il fait peur à ses adversaires ; lui seul est la solution au problème ivoirien. Aussi a-t-elle exhorté ses sœurs Niamboua et Niadeboua et celles venues des quatre coins du pays à unir leurs efforts et leur force pour pousser Alassane Dramane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire.
Lorsque ‘‘la Blanche colombe’’ monte sur le podium c’est hystérie collective. Visiblement émue par cette extraordinaire mobilisation, Dominique Ouattara a commencé par féliciter et remercier les populations pour cet accueil chaleureux avant d’expliquer à ses filleules les raisons de son engagement au côté de son époux pour faire triompher la notion du ‘‘Vivre ensemble’’ prôné par ce dernier. ‘‘ L’union fait la force. Et si nous sommes unis dans la paix et dans la fraternité, nous atteindrons très bientôt nos objectifs pour le bonheur du peuple ivoirien…’’ dira t’elle. Pour Dominique, Alassane Ouattara incarne le travail et la culture du bien être des populations. ‘‘ Peuple Niamboua et Niadeboua, je loue votre courage et je salue votre détermination ; la victoire est à notre portée… ce qui me fait plaisir aujourd’hui, c’est que la justice a triomphé. Tous les mensonges, toutes les méchancetés, toutes les calomnies déversées sur Alassane et le RDR se sont effondrées et Dieu a permis que la verité triomphe…’’ a martelé Madame Ouattara. Dans une harangue soutenue elle a appelé à l’union autour du mentor du RDR, exhortant les uns et les autres à faire confiance au président du RDR ‘‘ Aujourd’hui, vous connaissez la vérité… ADO a des solutions à vos problèmes. Et cela ne dépend que de vous et de votre mobilisation pour qu’il soit le prochain président de la république de Côte d’ivoire’’ à conclu l’illustre hôte. Après avoir procédé au baptême des femmes des ‘‘ Amazones et frères’’ C’est aux environs de 16 heures 10 minutes que la délégation a pris congé des militants visiblement soulagés.

D. KONATE Correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ