x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 23 juin 2009 | Flashafrik

Sica : Les chozses se précisent

La 5ème édition du Festival S.I.C.A aura lieu bientôt à Cotonou du 16 au 22 novembre 2009. Les choses se précisent.

Au S.I.C.A 2008, la réflexion a été portée sur “La traite des enfants“, une manière de dénoncer la nouvelle forme d’esclavage Transafricaine. Le S.I.C.A 2009 veut toucher le problème du sida pour marquer sa solidarité envers les malades du sica. Une partie des fonds mobilisés ira en aide aux structures existantes et mobilisées pour la cause.

Outre ces enjeux thématiques, l’objectif essentiel des S.I.C.A. est la promotion de la culture Africaine à travers les musiques et danses modernes d’inspirations traditionnelles.

Ces universalités socioculturelles inscrites au patrimoine Africain, ne doivent en aucun cas disparaitre face à la modernité ; d’où la vocation des organisateurs du S.I.C.A 2009 la dévotion de soutenir toutes les sonorités musicales Africaines d’inspiration traditionnelle quelles proviennent de quelque zone géographique de l’Afrique (Nord- Sud -Est-Ouest ou du Centre).

Notons que les autorités politico-administratives de la République du BENIN, en l’occurrence le Ministère de la culture, ont fait leur cet enjeu, et ne ménage aucun effort pour accompagner ce Festival panafricaniste. Les S.I.C.A. 2009, compteront en dehors des festivaliers de l’Afrique de l’Ouest et du centre, ceux de l’Afrique de l’Est du Nord et du Sud.

On attend la Côte avec ses représentants.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ