x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 23 juin 2009 | Notre Voie

12ème journée de la Ligue 1 (Football): L’EFYM recule, recule…

Rien ne va plus à l’Ecole de football Yéo Martial (EFYM). Depuis trois journées de Ligue 1, les matches se suivent et se ressemblent pour les protégés d’Ervé Siaba. L’EFYM ne gagne plus. Après leur victoire 2-1 sur le Séwé sport de San Pedro lors de la 9ème journée, les Bleu et Jaune ont été défaits respectivement par l’Africa sports d’Abidjan, l’Asec mimosas et plus récemment par le Stella club d’Adjamé. De la 4ème place, ils sont maintenant au 9ème rang, c’est-à-dire aux portes de la zone dangereuse.

Pour l’heure, il n’y a pas péril en la demeure, mais visiblement l’EFYM est en train de glisser dangereusement vers le bas. Ervé Siaba doit remettre les choses en place avant l’entame de la manche retour pour éviter la catastrophe.

Au sommet, l’Asec mimosas tient bon dans son fauteuil de leader. Elle a remporté le match contre le Sabé sports de Bouna qui était considéré comme une rencontre à hauts risques d’autant que les Guerriers de l’Est ont toujours été difficiles à jouer pour les Jaune et Noir.

Issia Wazy garde le contact avec le leader grâce à sa victoire sur l’Association sportive des clubs de Ouragahio. L’écart d’un point est toujours maintenu en attendant le match en retard de l’Asec contre le Stella club d’Adjamé.

Le Stade d’Abidjan occupe la troisième place et partage le même nombre de points (18) avec le Stella club d’Adjamé, le Séwé sports de San Pedro et la Société omnisports de l’armée. Cela démontre bien que la bataille pour la place africaine est loin d’être gagnée. Et il faut compter aussi avec les Aiglons qui ont un match en retard et commencent à relever la tête. Les Vert et Rouge qui ont engagé et commencent à gagner la bataille du redressement totalisent 17 points.
Au bas du tableau, l’USC Bassam, le Sabé sports de Bouna et l’Entente sportive de Bingerville sont à la peine. Ils ont 9 points chacun. Au fil des journées, les résultats montrent que ces trois équipes sont plus que jamais à la peine et n’ont pas les moyens de faire autrement. A moins qu’ils ne se révoltent dans la seconde moitié du championnat qui s’annonce impitoyable pour tous.



Ephrem Touboui: ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ