x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 juin 2009 | Le Patriote

RDR-Béoumi - Le département s’apprête à accueillir le président ADO

Le Patriote :
Docteur KOUADIO Simplice, Directeur Départemental de Campagne (DDC), quels sens donnez-vous à la visite du Docteur Alassane Dramane Ouattara dans votre Département ?



Kouadio Simplice: Avant tout propos, je voudrais, au nom de mon département, de sa population et en mon nom propre, exprimer ma profonde gratitude à l’endroit de « Le Patriote » votre journal, qui a bien voulu donner l’opportunité, au Directeur Départemental de Campagne que je suis, de livrer mes impressions sur la visite historique que le docteur Alassane Dramane Ouattara, président du Rassemblement des Républicains (RDR) va réaliser dans les jours qui suivent dans le département de Beoumi.

Pour moi cette visite constitue à n’en point douter, un très grand évènement, chargée de beaucoup de sens positifs. En effet, s’inscrivant dans la droite ligne du resserrement des liens du président ADO avec toutes les populations de la Côte d’Ivoire, l’étape de Béoumi permettra,
d’une part aux populations de tous les hameaux, villages des quatre sous-préfectures (Andokékrènou, Béoumi, Bodokro et Kondrobo) du département, de constater que le Président ADO est très proche d’elles ; par conséquent, les sympathisants et tous ceux qui hésitent encore à l’heure actuelle, auront l’opportunité de le voir en personne, échanger avec lui et entendre de sa propre voix, toutes les articulations du programme de gouvernement du RDR, se rapportant au territoire du département et à tous ses habitants, cet état des choses pourrait conduire irréversiblement ces derniers au choix du Docteur Alassane Dramane Ouattara comme leur candidat pour la prochaine élection présidentielle. Ce qui se traduit par de nouvelles adhésions massives RDR.
Et d’autre part, à travers les échanges avec les différentes couches de la population du département (jeunes, femmes, autorités coutumières et religieuses), le président ADO pourra se rendre compte lui-même et consolider ainsi, l’état des lieux préalable réalisé par ses services compétents. Homme charismatique, cartésien et pragmatique, le président ADO percevra à leurs justes valeurs, les atteintes déclarées et mêmes celles inavouées des Kodès Gôlis, Wans, Malinkés, Sénoufos et tous les autres peuples non cités, mais qui sont ici chez eux, dans le département de Béoumi.
Fort de cela, les stratégies et les actions à mettre en œuvre pour sortir le département de sa léthargie seront basées sur des situations pertinentes et aboutiront sans ambages, à des résultats concrets dans des délais prescrits.

Un autre sens se dégageant également de cette visite relève du symbole sous-tendant l’alternance politique, phénomène indispensable à la consolidation de la démocratie dans tout pays se voulant moderne et aspirant à être compétitif pour être présent dans le concert des nations.
Oui ! Le département de Béoumi s’inscrit délibérément, dans l’alternance politique avec ADO comme le prochain président de la République.


LP : Pourriez-vous nous parler de la stratégie que vous comptez mettre en œuvre pour la plus grande mobilisation des populations, lors de cette visite et voire même, au moment de la future campagne présidentielle que vous allez conduire ?


KS : A événement exceptionnel stratégie exceptionnelle, si je puis m’exprimer ainsi.
De prime abord, je voudrais tout de suite vous signifier que, de par mon métier de Docteur-Ingénieur Agronome, expert en développement rural, l’approche que mon équipe constituée pour les prochaines campagnes présidentielles, donc pour cette visite, va adopter, est l’approche participative. Celle-ci est de loin la plus efficace et la plus durable par rapport à toute autre méthode de travail avec les populations qui, à Béoumi, sont essentiellement rurales.
Cela consistera en l’identification, l’élaboration et la mise en œuvre de manière collégiale mais hiérarchisée de tous les centres d’intérêts nécessaires à un accueil de qualité ; lesquels centres d’intérêts sont traités dans des commissions individualisées travaillant en synergie pour maximiser l’efficience des différentes tâches à accomplir, sous la coordination du Président du Comité d’Organisation que je suis.
Les membres des commissions prendront donc la parole sur chaque sujet évoqué de manière à fédérer toutes les intelligences en présence, afin de conduire les réflexions aux meilleurs résultats.
Pour que le président touche directement les habitants et appréhende au maximum les réalités du département, j’ai proposé aux responsables de la Direction du Parti, chargés de l’organisation de la tournée, de programmer, au tant que faire se peut, en plus du chef lieu du département, toutes les sous-préfectures, certains villages centres situés sur le trajet de la délégation, ainsi que quelques personnalités clé dont la visite pourrait valoriser la tournée ou la future campagne en terme de mobilisation.

LP : Monsieur le DDC, pour terminer notre entretien, est-ce que vous avez un appel à lancer ?

KS : Vous m’offrez là une tribune pour m’adresser, au nom du Docteur Alassane Dramane Ouattara et du RDR à tous mes concitoyens ressortissants ou d’adoption, résidents ou de la diaspora et à tous ceux qui de près ou de loin, directement ou indirectement, ont des intérêts dans le département. Je voudrais que tous me permettent de leur lancer ici une invitation solennelle à honorer de leur présence effective toutes les manifestations d’accueil et de participer à toutes les activités prévues pour mettre en exergue l’hospitalité, l’entente, le savoir faire culturel et artistique et surtout la chaleur humaine propre aux habitants de ce département.
Edgar Kouassi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ