x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 24 juin 2009 | Notre Voie

Agnibilékrou: Le fédéral FPI en tournée de remobilisation

Assurer une victoire écrasante au candidat Laurent Gbagbo, à la prochaine élection présidentielle du 29 novembre 2009. C’est le sens de la tournée entreprise par la fédération du FPI d'Agnibilé-kro du 12 au 14 juin 2009. Conduite par M. Kablan Kouamé, le secrétaire général de la fédération FPI, la délégation forte de 19 membres a sillonné durant trois jours 10 localités. Il s’agit des localités de Yobouakro, Kangakro, Epononkro, Ahinikro, Tankoi-kankro, Bangoua, Adahama, Comoé N'Danou Cécélibouo et Andrékro.


Au cours des différents meetings, M. Kablan Kouamé a demandé aux militants de voter massivement le candidat Laurent GBAGBO parce qu'il a le meilleur programme de société. Aussi a-t-il fait remarquer que c'est grâce à Gbagbo que quatre villages ont été érigés en chef-lieu de sous-préfecture, à savoir Damé, Akobouassué, Tangue-lan, Duffrebo. Mais pour accomplir ce devoir civique, il a recommandé aux populations de se faire enrôler.

M. Ekra Diaponon, DDC adjoint, a demandé aux populations de s'approprier l'Accord politique de Ouaga-dougou signé en mars 2007, parce que selon lui, cet accord politique est en train de faire sortir les Ivoiriens de la crise.

“Croisons tous les doigts pour que ce processus engagé aboutisse à des élections transparentes et ouvertes à tous pour que la paix revienne définitivement”, a-t-il souhaité.
Quant à Kouamé Francis, directeur local de campagne de Gbagbo à Yobouakro,il a rappelé que Laurent Gbagbo a su mener le combat sur tous les fronts pour réunifier la Côte d’Ivoire. M. Adjéi, membre du comité central du FPI, a retracé les différentes étapes de Laurent Gbagbo et du FPI depuis la mise en place d’une base du parti en France en 1973, jusqu’à son exil en 1982 et son retour au pays en 1988.

Mme Casanelli Irénée N’Goran, chargée de la promotion des femmes à la coordination FPI d’Agnibilékrou, a demandé aux femmes de se regrouper en coopératives pour faciliter la bonne commercialisation de leurs produits vivriers.


Jean Goudalé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ