x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diaspora Publié le lundi 29 juin 2009 |

Fête de l’Excellence académique de la diaspora Ivoirienne aux USA : l’Ambassadeur SEM Charles Yao Koffi honore les étudiants les plus brillants

Le Samedi 27 Juin 2009, la salle de Fêtes de l ambassade de Cote d’Ivoire a Washington DC a été le cadre de la première édition des diplômes Ivoiriens avec mention du Bachelor, du Master et du PhD.

Cette cérémonie initiée et voulue par son excellence Charles Yao Koffi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de la Cote d’Ivoire près des Etats Unis, c est déroulée en présence de Monsieur Coulibaly Pannan Souleymane, Directeur de l Administration et des ressources humaines au ministère de l enseignement supérieure et de la recherche scientifique et d’une forte communauté Ivoirienne.

Dans son allocution de bienvenue, l’Ambassadeur Koffi a salue la présence des nombreux invites, et situe le cadre de la tenue de la Fête de l’Excellence Académique dont il souhaite faire une institution si les moyens de la chancellerie le permettent. La cérémonie, a-t-il souligne, était l’expression de la reconnaissance et de la récompense des efforts fournis par les jeunes, ceux la même qui ne cessent de prouver, si cela était encore nécessaire, que la relève de la génération reste assurée.

L’Ambassadeur Koffi a remercie les autorités en charge de l’éducation et de la formation ainsi que celle du Ministère de l’Economie et des Finances pour leur grande sollicitude. A l’endroit des étudiants, le diplomate de carrière a rappelé que les filières ou disciplines embrasses par ces derniers, couvrent tous les aspects de la science et du management dont la seule maitrise suffit pour faire la différence entre pays dit développés et les autres. Par conséquent, tous sont invites à s’imprégner de leur environnent d’accueil sans jamais oublie la mère patrie, la Cote d’Ivoire.

Nous avons eu alors droit a la remise par son Excellence Charles Yao Koffi des certificats d’Excellence Académiques au 40 meilleurs étudiants de la diaspora mais la Palme d’Ivoire Académique est revenue a deux étudiants boursiers de l’enseignement technique qui sont Traore Mahama Azi de Virginia Tech et de Yao Koffi Pierre de l’Université de Delaware. Depuis leur arrive au pays de l’oncle Obama il y a de cela 4 ans brille de mille feux avec des moyennes qui oscillent entre 3.95 et 4.00. A la remise de leur trophée académique, Traore Mahama Azi et Koffi Yao Pierre ont battu le record à l’applaudimètre de l’assistance, il faut souligner que cette ambiance académique était soutenue musicalement par le DJ Tasseman, qui distillait des tubes musicaux du terroir. Compte tenue du succès de cette Grande Première, nous pouvons affirmer sans grand risque que la prochaine ‘graduation day’ constituera une grande attraction et un sujet d’engouement au niveau de nos étudiants. La relève d’une génération de manageurs patriotes vrais est assurée. Et quelle relève !

Sery Pouamon, Washington DC.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ