x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 1 juillet 2009 | Nord-Sud

Réactions des groupes d’autodéfense - Téni Gnatin Médard (chef des opérations Fs-Lima) : “Nos responsables ont gonflé les effectifs”

Où en êtes-vous avec l'opération de réinsertion de vos hommes ?
Le profilage de nos hommes est terminé à Abidjan depuis la semaine dernière. L'opération avance également à Toulepleu. Le Pnrrc nous a distribué des fiches à remplir. Il oriente en ce moment même nos camarades vers la formation de leur choix. Quelques uns ont été invités à se rendre à Bouaké pour la formation. Ceux qui ont été retenus à Toulepleu ont été invités à se rendre à Guiglo pour la formation.

Pourquoi le Cci refoule vos amis?
Nous avons un problème, c'est que nos responsables ont intégré des jeunes dans nos rangs, moyennant de l'argent. Cela nous cause un grand préjudice parce que nos effectifs sont gonflés. Nos effectifs à Abidjan sont aujourd'hui à 1.000 alors qu'il était de 600 personnes. Et le Centre de commandement intégré (Cci) refuse de prendre en compte tout le monde. Mais, à Abidjan, le problème d'âge ne se pose pas. D'après le Pnrrc, il y a un autre programme qui prendra en compte ceux qui ont plus de 35 ans. Nous attendons d'en savoir davantage.

Recueillis par Bidi Ignace
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ