x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 4 juillet 2009 | Le Repère

La famille Boga Doudou : “Pourquoi Lida est interdit chez nous”

L`on ne peut séjourner à Lakota sans chercher à comprendre certaines choses, surtout le jeu politique des cadres FPI. Nous avons ouï dire qu`il y aurait brouille entre le ministre Lida Kouassi Moïse et la famille de feu Boga Doudou.

Pour en savoir plus, nous avons effectué le déplacement à Néko, village situé à 7 km de Lakota. Dès l`entrée, vous apercevrez sur une colline une superbe résidence qui contracte avec les autres maisons du village. Notre guide de circonstance nous demande d`observer la prudence. " Ne prenez surtout pas de photos, ni de la maison, ni du mausolée, sinon vous allez apprendre à vos dépens ". Nous le rassurons. Un jeune que nous avons approché semble tout ignorer de cette affaire. Mais il nous apprend que personne n`habite la résidence. Ceux qui sont dans l`arrière cour seraient allés au champ par ces temps de pluie et de travaux champêtres.

Sur notre insistance, il nous conduit chez un homme, la cinquantaine révole, ami de la famille qui nous dira ceci : " Le conflit entre Lida Kouassi et la famille de feu Boga Doudou est compliqué. On ne peut l`exposer sur la place publique. Mais ce que je sais, c`est que des alliés (Abbey) sont venus ici pour régler ce différend. Sinon, quoique du même canton, Lida Kouassi était interdit de venir à Néko. Mais depuis les choses s`arrangent un peu. Récemment, le président de l`Assemblée Nationale, Mamadou Coulibaly, est venu ici et a aussi tenté de réconcilier Lida Kouassi et Mme Boga Doudou. Il leur a demandé de faire la paix et d`enterrer la hache de guerre. Des gestes symboliques ont été posés. Nous avons pardonné, mais est-ce que l`oubli va suivre ? C`est vrai que c`était en public, mais je doute fort ". C`est sur ces révélations et ce constat que nous avons quitté notre hôte qui nous a sommés de garder l`anonymat, car à Néko, la douleur est si grande que personne n`ose plaisanter avec la mort de BOGA Doudou, même cinq ans après.

Nd
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ