x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 juillet 2009 | Le Patriote

Henriette Diabaté aux populations de Bassam: “N’ayez pas peur de choisir ADO”

Le message est constant et surtout porteur d’espoir à l’endroit des populations qui ne cessent de crier leurs souffrances. De Vitré à Azureti en passant par Diabo, Yaou, Bonoua, Samo, Bongo-village, Larabia, Gbamélé, Mondoukou, Modeste, Assé, les populations ont exposé leur désarroi à l’émissaire d’Alassane Dramane Ouattara. Aussi, ont-elles souhaité que le candidat du RDR vienne les sauver.
A toutes ces populations, Mme Diabaté a recommandé de choisir ADO à l’élection présidentielle. « N’ayez pas peur de choisir ADO », a-t-elle dit aux populations de Bassam où a eu lieu le meeting de clôture de la tournée.
C’est par la fanfare municipale que Mme Diabaté a été accueillie à la place ancienne gare de Grand Bassam. Après l’hymne national pour consacrer le caractère national de la tournée, Mme Diabaté a été saluée par Iban Maurice, troisième adjoint au maire de la ville. Au nom du maire Jean-Michel Moulod, Ibau Maurice a dit que l’émissaire d’ADO était chez elle. Il a rappelé que Bassam est l’Afrique en miniature vu le caractère cosmopolite de la population qui la compose. «La paix et la cohésion sociale se conjuguent au passé, présent et au futur », a-t-il dit. Niamké Tahi, au nom de la population, a fait part des difficultés de celle-ci. Le premier souci du département est la route. La situation est d’autant plus préoccupante que pour aller à Hébra, village du département, il faut aller à Abidjan. En d’autres termes, plusieurs villages sont enclavés. Le directeur départemental de campagne s’est félicité de la tournée de la secrétaire général de son parti. Il a en outre, relevé les difficultés rencontrées par les responsables locaux pour implanter le RDR dès sa naissance. Toutefois, a-t-il dit « l’espoir est permis avec le Dr Alassane Dramane Ouattara. Et que «les signes de la victoire d’Ado sont patents ». Prenant la parole, la secrétaire générale du RDR s’est félicitée de la mobilisation des populations qui sont venues écouter le message républicain dont elle est porteuse. Le premier message est un message de paix et de pardon adressé à toute la Côte d’Ivoire parce que, dit-elle, «les populations ont beaucoup souffert de cette crise qui n’en finit pas ».
IBK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ