x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 9 juillet 2009 | Le Patriote

Anne Désirée Ouloto, secrétaire nationale chargée de la solidarité au RDR: "Amon Tanoh a un message d’ADO pour les populations"

Le Patriote : Vous organisez du 17 au 19 juillet 2009 dans le Moyen Cavally et à Bangolo, une tournée avec le ministre Amon Tanoh Marcel, secrétaire général adjoint du RDR chargé de l’administration. A quoi répond cette opération ?
Anne Désiré Ouloto : Cette tournée répond aux exigences de la direction du parti, aux préoccupations des militants et à l’attente des populations. Depuis 2002, la Côte d’Ivoire, en général, vit des moments difficiles mais, la région de l’ouest et ses populations ont été très éprouvées. Il y a eu des situations dégradantes qui ont mis notre région en retard. Le RDR et ses dirigeants ont vécu des moments également difficiles. Notre parti a été accusé à tort, d’être à l’origine de cette crise, nos parents de l’ouest ont été désinformés. Nous n’avons donc pas pu en son temps et malgré notre bonne volonté, être auprès de nos populations. Depuis bientôt trois ans, le RDR a repris ses activités dans la région. Et maintenant, la direction du parti a estimé qu’un émissaire du président du parti, le Dr. Alassane Dramane Ouattara, devait se rende sur le terrain pour apporter sa compassion et sa solidarité à toutes les populations de notre région. C’est donc dans ce cadre que le secrétaire général adjoint chargé de l’administration, le ministre Amon Tanoh Marcel arrive dans notre région pour apporter le message du président Alassane Dramane Ouattara.

LP : La tournée est intitulée «tournée de paix et de solidarité ». Que revêt ce thème ?
ADO : Je voudrais vous dire que c’est en ma qualité de secrétaire nationale chargée de la solidarité que j’initie cette tournée. Une « tournée de paix et de solidarité » parce que le RDR est véritablement engagé dans le processus de sortie de crise, de paix. Et le président Alassane Dramane Ouattara ne manque aucune occasion pour encourager les Ivoiriens au retour à la paix. Car ce n’est que dans la paix que nous pouvons nous développer. Le RDR est donc un parti de paix. Il vient donc offrir la paix aux populations du Moyen Cavally et de Bangolo, avec un esprit de solidarité. Parce que nous avons connu le même sort, ensemble nous allons pleurer. Puis ensemble, nous allons lancer un appel à la paix aux Ivoiriens.

LP : Quelles sont les grandes lignes de cette tournée ?
ADO : La tournée commence le matin du vendredi 17 juillet par les départements de Duékoué et de Guiglo. Le samedi 18 juillet, nous irons à Toulepleu et le dimanche 19 juillet nous terminerons à Guiglo et à Bangolo. Bangolo n’est certes pas dans le Moyen Cavally mais, il y est politiquement rattaché. Au cours de cette tournée, le ministre Amon Tanoh rencontrera la chefferie traditionnelle, les leaders d’opinion, les jeunes, les femmes, en bref toutes les composantes de la société.
Je voudrais rendre un hommage au ministre Amon Tanoh Marcel et le remercier pour sa disponibilité. Car, il est directeur de campagne pour le district d’Abidjan et directeur de campagne pour la région d’Aboisso. Malgré toutes ces charges, il a tenu à être personnellement présent pour apporter le message du président Alassane Dramane Ouattara aux populations.
Propos recueillis par
Coulibaly Brahima
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ