x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 9 juillet 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : Jeannette Koudou appelle les femmes de Gagnoa à voter Gbagbo

Le Mouvement solidarité des femmes dioula pour la victoire de Gbagbo (MFDGVG) a réitéré son soutien au Président Laurent Gbagbo le vendredi 04 juillet dernier au Jardin sans fleurs de Dioulabougou, à l’occasion du 5e anniversaire dudit mouvement. C’était en présence de Jeannette Koudou, DG de l’Agefop et marraine de la cérémonie ; Mme Odette Sauyet, présidente de la manifestation et M. Ottro Laurent, PCA de la Sir.

Le Mouvement solidarité des femmes dioula pour la victoire de Gbagbo, composé de commerçantes, se dit prêt à garantir une victoire éclatante au candidat Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle du 29 novembre prochain. Mme Fatou Traoré, présidente du Mouvement, a affirmé que c’est le cœur qui travaille et qui gagne et non la bouche. Raison pour laquelle, elles se sont enrôlées pour obtenir les pièces administratives afin de prendre une part active à la réélection du Président Gbagbo.

«Je suis fière de ce rassemblement. Car c’est Dioulabougou qui a guidé les premiers pas de Laurent Gbagbo. C’est Dioulabougou qui a formé Gbagbo», a affirmé Jeannette Koudou. Et d’ajouter : «Donnez la victoire à l’enfant du quartier. Quand quelqu’un n’a pas le soutien de ses parents, il ne peut pas être debout. C’est parce que vous êtes ses parents de Dioulabougou qu’il est là et sera toujours là. Et il gagnera cette élection».

Mme Odette Sauyet, membre du secrétariat général du Fpi, a dit que la particularité de cette association réside en sa volonté de faire gagner Laurent Gbagbo à la présidentielle prochaine. Elle a exhorté les femmes du Mouvement à se mobiliser afin qu’au soir du 29 novembre, Gbagbo, fils de Dioulabougou, soit réélu. Elle leur a également expliqué que soutenir Gbagbo, c’est prendre son bâton de pèlerin pour pêcher des électeurs, investir les familles en vue de les convaincre à voter l’enfant du quartier. «Laurent Gbagbo est au pouvoir, c’est la volonté de Dieu. Ne dit-on pas que ce que femme veut, Dieu le veut ? Donc appelez à voter pour lui massivement», a-t-elle exhorté. et de poursuivre : «Votez votre fils. Méfiez-vous de ce que l’on viendra vous dire en période électorale».

Touré Amidou
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ