x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 juillet 2009 | Nord-Sud

En bref

Adzopé accueille la journée de la population

La ville d’Adzopé accueille ce matin la cérémonie nationale de la 23e Journée mondiale de la population. Thème : «Investir dans la femme, une voie à explorer pour une sortie de crise réussie en Côte d`Ivoire.» La cérémonie est organisée en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (Unfpa). La journée mondiale de la population est une institution des Nations Unies pour attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur un problème donné. Elle permet à chaque Etat de faire le diagnostic de la question concernée par le thème choisi et de prendre des engagements allant dans le sens de la résolution des problèmes identifiés. Des témoignages et des prestations artistiques sont prévus au programme de cette cérémonie.


Les handicapés impatients

Dans une déclaration publiée jeudi, l’Ong « Handicap-Société » a réclame la note de prise de service et les numéros matricule des personnes handicapées retenues dans le recrutement lancé le 10 mai 2008. Le gouvernement avait décidé de recruter 300 personnes handicapées à la Fonction publique. Plus d’un an après, les postulants ne sont pas situés sur leur sort. Rappelons que les personnes handicapées ont déjà organisé plusieurs actions de protestation pour la même revendication.


Le prix du hadj connu cette semaine

Les acteurs de l’organisation du hadj en Côte d’Ivoire vont se retrouver jeudi à Yamoussoukro pour le lancement de l’édition 2009. Cette rencontre va certainement annoncer le coût du voyage pour cette année, les critères de participation et le calendrier des préparatifs. Une mission gouvernementale était récemment en Arabie Saoudite pour conclure les contrats d’hébergement.


Les populations de Bonikro instruites sur le VIH

L‘Aide à la jeunesse aficaine défavorisée (Ajad) a procédé récemment à la sensibilisation des populations de Bonikro (Yopougon) sur les IST Vih/Sida. En présence de volontaires venus de France, notamment Cécile Claës et Amélie Kéita, le président de l’Ong, Bolly Kouassi Roger, a instruit le public cible sur les réalités de la pandémie du siècle. Il a été épaulé par Dr. Estelle Kouadio et par bien d’autres membres de l’Agence ivoirienne de marketing social (Aimas). La marraine de la cérémonie, la directrice des éditions Edilis, a promis son assistance aux jeunes déjà ciblés par l’Ajad.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ