x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 juillet 2009 | CICG-Côte d’Ivoire

Lutte contre le SIDA : Les ministres invités à une plus grande implication

Le Comité Interministériel de Lutte contre le SIDA a tenu sa 2ème réunion, le mardi 14 juillet 2009, au cours d’une session extraordinaire du Conseil du Gouvernement qui s’est tenue à la présidence de la République sous la présidence du Premier ministre Guillaume Soro.

Le Comité Interministériel de Lutte conte le SIDA (CIMLS) a été créé par le décret N°2004-14 du 7 janvier 2004. Présidé par le chef du Gouvernement, il est chargé du suivi de l’orientation stratégique et de la coordination de l’ensemble des activités multisectorielles de lutte contre le VIH/SIDA. Pour un meilleur fonctionnement de l’action gouvernementale en matière de lutte contre le SIDA, une réunion semestrielle du CIMLS. Cette rencontre a donc été organisée 4 ans après la première réunion avant la tenue du Conseil National de lutte contre le SIDA. Cette 2ème réunion s’est articulée autour de deux grands axes : Le bilan sectoriel et le financement de la lutte contre le SIDA.

Sur le premier point, Mme Christine Nebout Adjobi a fait le bilan de la réponse du secteur public à la lutte contre le SIDA. Concernant le second volet, le point du financement de la tutte à travers les résultats de l’étude 2006-2008 d’estimation des Ressources et Dépenses du VIH/SIDA (REDES) a été fait, de même qu’une présentation d’un exemple de stratégie nationale novatrice de mobilisation de ressources endogène.

Au cours de cette réunion, il a été relevé la nécessité de l’implication plus importante des ministres dans les interventions de lutte contre le SIDA relevant de leur secteur et de l’augmentation de la ligne budgétaire VIH.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ