x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 17 juillet 2009 | Le Patriote

Visite du Président du RDR dans l’Indénié - Abengourou attend les solutions de Ouattara

Coulibaly Jules (libéral): «Nous en sommes fiers»

« Nous avions cru d’abord qu’il s’agissait d’une blague avant de comprendre que le Président viendrait effectivement ici à Abengourou. Nous en sommes fiers. C’est une très bonne chose pour la région. Nous sommes impatients de le voir et surtout d’écouter son discours programme. Vous savez, il nous faut comparer les différents programmes avant de nous décider le 29 novembre prochain. On a vu les autres, moi j’attends de voir le plus que va apporter Alassane Ouattara».

Gohi Bi Claver (Sans emploi): «Qu’il nous apporte la joie et l’espoir»

«Cela fait plusieurs fois qu’on nous a annoncé son arrivée. On n’avait fini par désespérer. Maintenant nous sommes convaincus que lundi, le Président du RDR sera à Abengourou. Nous serons très nombreux pour l’accueillir. Je souhaite qu’il dise de bonnes paroles à toutes les populations d’ici. Qu’il nous apporte la joie et l’espoir. Moi je suis heureux qu’il vienne de lui même voir nos réalités. De toute façon, lorsqu’il va arriver il constatera l’état des routes et les saletés. C’est pourquoi, nous attendons son discours pour voir ce qu’il a prévu pour la région»

Ano Kouaho Raoul (commerçant): «J’attends le programme»

«Nous l’attendons. Pratiquement tous les leaders sont passés ici. Nous attendons M. Ouattara avec son programme de gouvernement. Personnellement, j’attends de la bonne gouvernance de la part du futur Président. Regardez ici, nous sommes dans la boucle du cacao et il n’y a rien comme usine dans ce secteur. Il n’y a pas d’emploi. Après la campagne cacaoyère, tout s’écroule, rien ne marche encore. Voilà les produits. Du matin au soir, on ne me demande même pas les prix. Vraiment, moi je veux entendre son programme. Moi je n’ai pas de parti politique. Même si un blanc vient avec un programme qui nous convient moi je le vote. Il faut qu’on vote celui qui veut nous aider à sortir de la misère. J’attends son programme ».

Blé Charles : «Il sera accueilli dignement»

«Cette visite est la bienvenue. Abengourou est une région importante, il n’aurait pas été normal qu’en cette période de précampagne que le Président du RDR ne vienne pas ici. Nous sommes content qu’il vienne et nous l’accueillerons dignement».

Asssalé Koffi (Technicien): «Nous cherchons celui qui peut résoudre nos problèmes»

«Aujourd’hui, nous voulons quelqu’un qui peut nous arranger, quelqu’un qui peut résoudre les problèmes des Ivoiriens. Il ne s’agit pas de faire du tapage et nos mêmes problèmes demeurent. L’Ivoirien ne mange plus à sa faim, il n’arrive plus à se soigner. Maintenant pour manger un poulet, il faut faire un programme sur deux semaines. Ce n’est pas normal. Nous recherchons quelqu’un qui peut nous sortir de cette situation en donnant des emplois aux jeunes. Nous attendons donc son programme. Mais, il ne s’agit pas de présenter un programme et ne pas le faire. Il faut qu’il nous promette des choses qu’il est en mesure de faire. Nous avons déjà vécu cette expérience. Nous adhérerons à un programme réaliste qui peut nous permettre de manger correctement, de se soigner etc. Voilà ce que nous attendons du Président du RDR»

Akossia Odette (vendeuse): «Nous attendons qu’il résolve nos
problèmes»

«Nous sommes contents qu’il vienne chez nous. Nous sommes derrière. On espère qu’il va nous proposer quelque chose qui puisse nous permettre d’avoir des emplois et résoudre nos problèmes».

Mme Kouamé Marie (Commerçante): «Nous voulons des solutions à nos problèmes»

« Nous attendons que le Président du RDR vienne parler à la population. Je suis certaine qu’il sera très bien accueilli. Nos yeux sont ouverts maintenant. Nous attendons de lui qu’il puisse tenir ses promesses. C’est vrai qu’en politique non ne peut pas tenir toutes les promesses. Mais maintenant, on ne tient aucune promesse. Nous sommes fatigués de la situation. Là, vous voyez, je suis en train de faire une demande de prêt. Plus rien ne marche. Nous attendons un discours programme qui puisse résoudre nos difficultés. Je souhaite sincèrement que ce soit quelqu’un de l’opposition qui gagne les élections. Pour cela, il faut qu’elle (l’opposition, NDLR) continue de rester soudée et vigilante»

Diakité Brahima (chauffeur de taxi): «Son programme m’arrange»

«Nous sommes contents de sa visite. Nous l’attendons avec impatience. Je vous assure que nous serons nombreux à l’accueillir et à son meeting. Moi j’ai vu un peu son programme. Cela me convient. Il y a beaucoup de choses pour nous les jeunes. Avec lui, il y a de l’espoir.


Mme Doumbia (Institutrice): «Nous attendons beaucoup d’Ado

«Ce sera une visite rassurante. C’est toujours bien lorsqu’un leader politique vient lui-même sur le terrain constater les difficultés, encourager les uns et les autres et proposer ses solutions. Moi, je suis très heureuse qu’il vienne car nous attendons beaucoup de lui. Pour nous, il incarne l’espoir de la Côte d’ivoire de demain. Et je suis persuadée qu’il a des solutions pour les difficultés du pays et d’Abengourou en particulier».

par KIGBAFORY Inza
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ