x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 17 juillet 2009 | Le Patriote

Football : Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) - Bakayoko Ibrahim au secours des démunis

«C’est difficile de savoir que des familles vivent dans de telles situations. Une vie qui ne garantit aucun avenir». Cette situation est pénible à vivre pour Bakayoko Ibrahim. L’attaquant international du PAOK Salonique (1ère division grecque) l’a clairement exprimé, lsamedi 11 juillet dernier au siège de l’ONG Chigata à Yopougon (Abidjan). Devant la souffrance des familles, l’ancien capitaine de la sélection nationale de Côte d’Ivoire n’a pu retenir ses larmes. Des larmes, qui à son sens, montrent la situation précaire de ces familles qui n’aspirent qu’à une vie meilleure comme tout être humain. «Nous voulons tous vivre dans de bonnes conditions. Je veux que ce don permette aux enfants des familles de pouvoir se construire pour, un jour également, être à ma place et aider les autres à grandir». Cette volonté, l’ancien Marseillais l’a manifesté par un don estimé à 6 millions de FCFA destiné à une trentaine de familles identifiées par l’ONG Chigata. Par ce geste, Bakayoko Ibrahim «Bakus» permet à chaque famille d’empocher la bagatelle somme de 200.000 F CFA.
Un acte de grande portée salué à sa juste valeur par la Directrice de l’ONG Chigata, Mme Rose Dossou. «C’est un véritable soulagement. Nous tenons à vous (Bakus, ndlr) remercier au nom des familles qui bénéficieront de ce geste. Et nous vous assurons que cet argent sera utilisé à bon escient», a t-elle promis à l’enfant de Séguéla. Pour qui, «il est important que les gens viennent aider cette organisation non gouvernementale à redonner vie et espoir à tous ces enfants et familles démunis».
Créée en novembre 2001, «Chigata» signifie en langue locale ivoirienne «tant qu`il y a la vie». Située à Yopougon GFCI "quartier millionnaire", elle est une association à but non lucratif, légalement constituée, habilitée à recevoir des dons et legs pour pouvoir mener ses activités. Chigata est particulièrement attentive aux problèmes liés à l`amélioration des conditions de vie et de bien-être des Orphelins et Enfants Vulnérables. Ce qui fait d`ailleurs d`elle le leader, la référence dans la prise en charge des OEV en Côte d`Ivoire.

OUATTARA Gaoussou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ