Les 24, 25 et 26 juillet prochains, la Fédération ivoirienne de tennis de table organise à la salle des fêtes du complexe hôtelier Belle côte, à la Riviera palmeraie, la 3ème édition du Tournoi international ouest-africain doté des trophées Laurent Gbagbo, président de la République. En prélude à cet évènement, une conférence de presse a été animée samedi dernier, à la SODEMI par Karou Germain, 1er vice-président de la FITT.
A en croire le 2ème personnage de la FITT, dix pays invités dont le Congo Brazzaville, invité spécial du tournoi sont attendus. Huit ont confirmé leur participation. Il s’agit du Burkina Faso, du Bénin, du Nigeria, du Sénégal, du Ghana, du Togo, du Liberia et du Congo Brazzaville. Une quarantaine d’athlètes devraient prendre part à la compétition réservée aux cadets et juniors filles et garçons (simples et doubles mixtes). La Côte d’Ivoire alignera deux équipes par catégorie.
Le budget du Tournoi international ouest africain de tennis de table est de 163.143.000 FCFA. L’Etat, par l’intermédiaire du ministère de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, interviendra à hauteur de 25.000.000FCFA (Transport, restauration).
“Au-delà des résultats sportifs, ce qui importe également, c’est l’intégration africaine que nous sommes en train de construire. La participation du Congo Brazzaville en est la preuve”, a soutenu Karou Germain. La SODEMI, la SNDI, Red bull, Olgane, Pride petrolium, la Communauté libanaise et Koz’ sont partenaires de la FITT pour cette compétition.
Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr