x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 22 juillet 2009 | Notre Voie

Adresse de Blé Goudé aux patriotes : “Allons aux élections”

Chers patriotes,

La Côte d’Ivoire, notre pays traverse des moments difficiles .Au cours de cette crise militaro-politique que vit notre pays, nous avons essuyé les humiliations les plus inacceptables.
Les attaques venaient de toutes parts et il ne nous restait qu’une seule chose : RE-SISTER.
Et nous l’avons fait. Car notre résistance est ce qui caractérise notre peuple et notre nation.
Bien heureusement, au moment où je vous fais cette adresse, les plaies sont en train d’être pansées et les douleurs apaisées grâce au sens du pardon des uns et des autres.

C’est dans cette atmosphère que l’opération d’identification et de l’enrôlement a été lancée par la Commission électorale Indépendante (CEI). Elle avait pour objectif non seulement de constituer un fichier électoral mais aussi de donner à chaque ivoirien, une carte nationale d’identité. Sur décision de la CEI, l’opération a pris fin le 30 juin, laissant derrière elle des millions d’ivoiriens sans espoir.

Cette injustice, nous l’avons dénoncée et avons proposé en retour que l’on règle à la racine la question identitaire qui est à la base de la guerre en Côte d’Ivoire. Bien que notre préoccupation n’ait pas été prise en compte, nous demandons aux ivoiriens non encore enrôlés de garder espoir et félicitons par la même occasion ceux qui, malgré les difficultés liées à l’opération ont réussi à se faire enrôler. Selon la CEI, ladite opération a permis d’enrôler environ 6 millions 500 mille ivoiriens. Le travail de fourmi abattu sur le terrain et nos investigations nous permettent aujourd’hui de vous annoncer officiellement plus de 4millions de pro-Gbagbo enrôlés.
Contrairement aux calculs tribalistes de ceux qui refusent de s’adapter au changement de mentalité qui a cours dans notre pays, ces 4 millions d’ivoiriens prêts à donner leurs suffrages au président Gbagbo sont du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest. Ils sont même du PDCI, du RDR. En somme, des Ivoiriens de tous bords politiques qui ont compris que la Côte d’Ivoire a besoin d’un bâtisseur et non d’un destructeur.

Malgré la guerre, Gbagbo bâtit. Gbagbo construit et Gbagbo recolle les parties déchirées de la Côte d’Ivoire dont la perfusion tend vers la fin.

C’est pourquoi j’admire le courage de certains cadres du PDCI et du RDR qui se sont mis aux côtés du président Gbagbo pour défendre les intérêts de la république. Tout comme j’apprécie tous ces hauts cadres de partis politiques de l’opposition qui viennent me voir pour que l’on parle de la réélection du candidat Gbagbo. Bientôt, ils se montreront au grand jour pour se faire entendre.

Comme vous pouvez le constater, bien de surprises attendent l’opposition ivoirienne.
Fort de cela, je demande à tous les patriotes, à tous ceux qui croient en Laurent Gbagbo, à tous ceux qui militent pour une Côte d’Ivoire nouvelle, bâtie sur les idées et débarrassée de tout tribalisme politique de se mettre en rang de bataille pour qu’au soir du 29 novembre, notre candidat soit réélu président.

Je vous remercie.
Charles Blé Goudé
Président de l’Alliance des Jeunes Patriotes
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ