x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 25 juillet 2009 | Notre Voie

Championnat national de première division (Football,14ème journée) : Bassam, Bouna et Odienné en délicatesse

La tenue des demi- finales de la coupe nationale qui se disputent ce week end n’empêchera pas le déroulement de la Ligue1. Trois rencontres sont ainsi au programme de cette compétition qui est à sa quatorzième journée. Aujourd’hui, à 15h30, au Parc des sports de Treichville, la Jeunesse club d’Abidjan en découdra avec l’Union sportive des clubs de Bassam. Les Abidjanais, qui occupent la 8ème place au classement avec 17 points + 1, partent favoris face à des Insulaires qui balbutient gravement leur football depuis le début de la saison. On a vraiment du mal à reconnaître cette équipe qui, l’année dernière, a présenté un visage assez rayonnant. Conséquence ? Les Insulaires totalisent 9 points – 4. Une maigre moisson qui interpelle les dirigeants, les responsables et surtout les joueurs qui doivent impérativement se révolter afin que l’USC Bassam remonte au classement. Faute de quoi, ce sera le retour au purgatoire. Le match de cet après- midi est par conséquent placé sous le signe du rachat pour les Bleu et Rouge. Mais sera- ce facile contre des Abidjanais qui n’ont nul besoin de faux- pas ?

Au stade Robert Champroux de Marcory, le Sabé sport de Bouna affronte l’Ecole de football Yéo Martial (EFYM). Comme Bassam, Bouna est dans les profondeurs du classement. Les Guerriers de l’Est sont avant- derniers avec 9 points- 8. Ils restent sur une cuisante défaite enregistrée face au Stella club d’Adjamé. Les Vert et Blanc sont tellement mauvais actuellement que l’on se demande s’ils peuvent tenir la route face aux Ecoliers.

Il n’est pas non plus facile de faire un pronostic en faveur des Bleu et Jaune tant l’EFYM (9ème, 17 points- 5) fait preuve d’inconstance.

Issia Wazi, sous le Rocher, reçoit l’AS Denguélé. Cette sortie va- t- elle sonner le réveil des Odiennékas récemment humiliés (6-1) en quarts de finale de la coupe nationale par le Club omnisports de Korhogo ? Contre le deuxième au classement (26 points+5), on peut s’attendre à une partie difficile pour l’équipe visiteuse (11ème, 15 points- 5).

Les matches ASC Ouragahio- Séwé de San Pedro, Entente sportive de Bingerville- Asec mimosas, Stade d’Abidjan –Stella club d’Adjamé et Société omnisports de l’armée- Africa sports d’Abidjan ont été reportés à une date ultérieure.

Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ