x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 27 juillet 2009 | Le Patriote

Handball : Coupe nationale (demi-finales) - Le Rombo humilie l’Africa

Les dirigeants vert et rouge s’attendaient à tous les scenarii sauf celui qui leur a été servi samedi dernier. Opposée en demi-finale de la coupe nationale au Rombo sport, l’Africa a été surclassée. Treize (13) points, c’est l’écart qui a sanctionné cette rencontre entre les deux importants clubs du handball féminin ivoirien. Pourtant, Paul Gogoua et ses filles étaient en droit d’attendre meilleur résultat. Surtout face à une équipe du Rombo qui a peiné avant de sortir en quart de finale, le RAC. Mais, le samedi au forum du campus de Cocody, Koabenan Eliane et ses camarades ont donné une leçon de handball aux filles d’Ouattara Abdoulaye. Prêtes physiquement et adroites devant les buts, Awa Karamoko, Patricia Mayoulou, Yapi Chadon, Tagro Marie José, Fatim, Kanté, Annik Mampo, Nabintou, Diéi edwige, Francine Ntsama et les vert et jaune entrent bien dans la partie. L’Africa est vite débordée et le Rombo prend le large. Et quand les aiglonnes tentent de revenir dans la partie, elles se heurtent à une Koffi Justine des grands jours. La gardienne de Mme Akpa est infranchissable. A la pause, le Rombo mène logiquement de 9 points d’écart. A la reprise, le scénario reste inchangé. Il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain. C’est le Rombo qui malmène l’Africa et se qualifie en finale.

Tiassalé : puissance 7
Les tenantes du titre défendront leur bien face à la surprenante formation de Tiassalé HBC. En effet, les filles du président Ettien Pétémé ont battu sans coup férir la jeune formation du National d’Abobo. Malgré son handicap au niveau de l’effectif, Tiassalé s’est brillamment qualifiée pour la finale de la coupe nationale de handball. Un véritable exploit pour une équipe qui a aligné forfait sur forfait en début de saison. Mais en 7 matchs, les Filles d’Eddy Gros ont fait le plein avec 7 victoires malgré le fait qu’elles jouent à 7. Vous avez dit puissance…7 ?
Chez les hommes la finale opposera le Red Star à Cocody Ivoire Académie. Les étoiles rouge ont pris le dessus sur le Petro quand Cocody s’attelait à gagner son face à face avec Evidence.
Les finales sont prévues pour le 7 août prochain.
KL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ