x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 juillet 2009 | CICG-Côte d’Ivoire

Communication gouvernementale: le Directeur du Cicg instruit les responsables des structures de santé et d`hygiène publique

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a organisé, le mercredi 28 juillet 2009, à l’Institut National de la Santé Publique (INSP) d’Adjamé, une conférence à l’intention des Directeurs Généraux des Etablissements Publics Nationaux de Santé (EPN) et des Directeurs Coordonateurs des Programmes du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

C’est Mme Anne-Marie Konan-Payne, Directeur du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), qui a été sollicitée pour animer cette conférence, portant sur le thème suivant : « La place de la communication dans le fonctionnement des structures de santé et d’hygiène publique ».

Dans son discours, M. Rémi Allah-Kouadio, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a salué les mérites de la conférencière et indiqué que la Communication étant une science, il fallait une spécialiste de la question pour instruire les Directeur généraux des établissements publics de la Santé et les Directeurs coordonateurs du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, afin que le ministère puisse atteindre les résultats qu’il attend de ces structures. Il a dit toute l’importance que représente la communication pour lui et s’est réjoui de cette conférence.

Pour sa part, Mme Konan-Payne a remercié le ministère pour avoir été conviée à cette conférence. Elle a rappelé le thème du sujet qui les réunit et indiqué que la communication est très complexe parce qu’il existe plusieurs écoles. Pour elle, il était essentiel de voir comment faire en sorte pour que la communication soit efficace, objective et fasse partie des outils de performance des structures dont les responsables des structures de santé ont la charge.

Cette intervention s’est donc articulée de la façon suivante : La nature de la communication dans une structure de santé publique, l’objet de cette communication, l’organisation de la communication et les moyens à déployer pour atteindre les objectifs fixés.

Les responsables des différentes structures de santé sont repartis satisfaits et enrichis des enseignements reçus.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ