x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 3 août 2009 | L’intelligent d’Abidjan

A propos du rejet de loi / Dagobert Banzio, ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs: "Je ne comprends pas l’attitude des députés"

Dans le cadre de ses activités de pôle Edition, M SPORTS, une société spécialisée dans le marketing sportif et le management des droits d’images, une filiale du groupe WAO (West Africa Outdoor) a présenté au grand public sportif l’« Agenda sportif ivoirien », le vendredi 31 juillet 2009, à l’Ivoire Golf Club.

Le ministre de la jeunesse, du Sport et des Loisirs présent à cette cérémonie a saisi l’occasion pour se prononcer sur le rejet du projet de la loi relative aux activités physiques et sportives, récemment, par les députés à l’Assemblée Nationale. «En principe, une loi qui a été adoptée en commission, je ne comprends pas qu’elle soit rejetée en plénière. Je suis moi-même un député mais, je ne comprends pas l’attitude de mes collègues », s’est-il indigné. Pour le ministre, il faut une loi qui puisse réglementer le sport en Côte d’Ivoire. M. Dagobert Banzio a, par ailleurs, exprimé son adhésion au projet de cet agenda sportif ivoirien, idée de la société M SPORTS, une filiale du groupe WAO. « Ce projet est important et intéressant, nous devons nous associer pour son succès et pour la promotion du sport en Côte d’Ivoire », a souhaité le ministre. Avant de saluer les anciennes gloires du sport ivoirien dont Laurent Pokou qui a honoré de sa présence à cette cérémonie. M. Athanase Bredou, PCA de M SPORTS, a remercié le ministre pour son adhésion audit projet et les partenaires pour leur soutien. Selon lui, le sport est une industrie a part entière qui a besoin d’un marketing qui n’est autre que sportif. Il a défini, le marketing sportif, comme étant l’ensemble des principes et stratégies marketing appliqués au sport. Et de rassurer les fédérations(les partenaires) de la mise à leur disposition des services de sa société. Car, a-t-il souligné, ils partagent une seule et unique passion le « sport ». Prenant la parole, le directeur général du groupe WAO, M. Ange Wilfried Kouakou, a salué la mobilisation autour de ce projet et a remercié le ministre pour son intérêt manifeste à tout ce qui vise la promotion du sport en Côte d’Ivoire. « Je souhaite que cet agenda soit le guide de tous les acteurs du sport ivoirien », a-t-il dit. Il faut souligner que l’agenda sportif ivoirien sera une tribune de promotion de tous les sports et une source d’information de toutes les disciplines sportives. Ces cibles, institutions sportives, les clubs et associations…. Il est fait de 250 pages en couleurs pour une parution annuelle.

J.P.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ