x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 4 août 2009 | Le Nouveau Réveil

En plein meeting, hier, à Gagnoa : Ado pris d’un léger malaise

Peu avant 14 heures, le président du RDR a dû se retirer du stade pendant environ une demi-heure. Certainement en proie à la fatigue. Il n'était pas présent lors de l'intervention de la porte-parole des femmes et de celui des jeunes. C'est le ministre Hamed Bakayoko qui a entretenu les militants, le temps que le président regagne la tribune pour prendre la parole.
14 heures 43 minutes. La fatigue se fait plus sentir dans la voix du président du Rassemblement des Républicains, Alassane Dramane Ouattara, qui s'adresse à ses militants depuis environ 30 minutes.
14 heures 45 minutes, il est pris d'un malaise et s'effondre sur le podium dressé à l'occasion de ce meeting au stade Biaka Boda. Son aide de camp, son protocole et son médecin font bloc autour de lui. Un élément du protocole tape sur sa joue. Les militants observent dans un silence de cimetière. Mais l'animateur du meeting demande de la musique. Le ministre Ahmed Bakayoko et d'autres membres de la direction courent vers le podium. On fait monter deux chaises pour le faire asseoir.
14 heures 53 minutes, soit 8 minutes après. Le Docteur Alassane Dramane Ouattara qui tient toujours son discours entre ses mains, se relève de la chaise et reprend la parole pour expliquer l'incident. Les militants l'accueillent par un tonnerre d'applaudissements. "Comme tous les médecins, on ne prend pas soin de soi-même. Et là, depuis hier (ndlr : avant-hier) je faisais un palu. La direction de campagne avait proposé que je reporte ce meeting. Mais au vu de la mobilisation que vous avez faite, je me suis dit, je ne pouvais pas vous faire cela. Et malheureusement, ce qui devait arriver est arrivé… donc je voudrais vous remercier et vous dire que je compte sur vous pour mon élection le 29 novembre. Je vous remercie. Merci beaucoup", déclare-t-il.
14 heures 55 minutes. Le protocole et sa garde rapprochée l'ont conduit dans son véhicule de commandement. C'est donc dans la confusion totale que les militants sont sortis du stade.
Jules Claver Aka
Envoyé spécial à Gagnoa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ