x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 août 2009 | PNRRC

Réhabilitation Communautaire - Soutien aux communautés d’accueil des ex-combattants démobilisés: Le PNRRC apporte un appui en matériels médicaux aux populations de Didiévi

113.899. 268 FCFA, c’est la valeur du don que le Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC) a fait aux populations de Didiévi, le samedi 1er août 2009. C’était à la faveur de la cérémonie de restitution du rapport de l’enquête situationnelle menée dans le département par le PNRRC en vue d’identifier les besoins réels des populations.

Composé d’équipements et de matériels médicaux ce don a été remis en présence de M. Ahonzo Alexis, Conseiller Spécial, représentant Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Soro Kigbafori Guillaume, parrain de la cérémonie.

En remettant ce don, Monsieur Daniel Kossomina Ouattara, Coordonnateur National, a expliqué que sa structure accomplissait ainsi un pan de la mission qui lui a été assignée par le Premier Ministre, à savoir, l’appui aux communautés d’accueil des ex-combattants démobilisés et des communautés affectées par la crise.

Le Coordonnateur National du PNRRC a ensuite rappelé que Didiévi a été une zone de transit des populations en déplacement vers le sud du pays considéré comme « sécurisé », pendant le conflit. La présence de ces populations, même temporaire, a entrainé une forte pression sur les structures socio-économiques existantes.

«Les populations de Didiévi, a-t-il ajouté, à l’instar de celles des autres départements ayant appartenu à la zone de confiance, ont été en proie à l’insécurité et à la dégradation des conditions sanitaires ». « A celles-ci, se félicite le Coordonnateur National du PNRRC, les forces impartiales (Forces Licornes de l’Armée française et les Forces de l’ONUCI) ont, tant bien que mal, fait face, par la présence de camps militaires et d’unités de soins ».

M. Alexis Ahonzo, a, au nom du Premier ministre, félicité le PNRRC pour ses actions et rassuré le Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire, du soutien de la primature. Il a terminé en exhortant les populations à faire bon usage de ce don.

Les autorités administratives, politiques et coutumières locales et les cadres du département se sont mobilisés massivement aux côtés des populations du département venues nombreuses à Didiévi pour recevoir le don fait par le PNRRC.

L’Unité communication/sensibilisation
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ