x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 14 août 2009 | Le Nouveau Réveil

Retour du président Bédié : après une mission à Londres/Crea-Pdci Royaume-uni lui souhaite la bonne arrivée au pays

Excellence Monsieur le président Bédié, au nom des militants du PDCI du Royaume-Uni, en général, et des membres de CREA PDCI, en particulier, permettez-moi de vous dire merci. Merci parce que vous avez honoré vos militants et les Ivoiriens vivant en Anglettere.Vous êtes venu et vous avez convaincu .Votre passage à Londres a réveillé les militants et vos conseils ont éclairé l`horizon et avivé l`espoir en nous.
En vous voyant en personne parmi nous ici à Londres, nous avons compris que vous êtes toujours bon pour le service. Oui, comme en 1993, vous nous avez démontré que la vision que vous aviez pour nous reste encore d`actualité ; c`est pourquoi, Excellence, nous voulons vous dire de dormir tranquille, la victoire est à notre portée. S`il y a un sondage qui dit le contraire, c`est qu`il ne s`agit pas de la Côte d`Ivoire et que ceux qui ont réalisé ce sondage se trompent de pays. La Côte d`Ivoire que nous connaissons et qui reste celle d`aujourd hui a donné quatre vingt-dix-huit (98) députés au PDCI aux dernières élections. La Côte d’Ivoire que nous connaissons a donné plus de maires et de communes au PDCI-RDA qu`aux refondateurs, la Côte d`Ivoire que nous connaissons a donné dix huit (18) conseillers généraux au PDCI en égalité avec la refondation .Le Pdci-Rda est resté en tête à toutes les élections organisées .
Dés lors, s`il devra avoir un changement, oui, si le peuple ivoirien devrait retirer sa confiance en vous et au PDCI, c`est que depuis lors, la Côte d`Ivoire a changé en bien grâce à la refondation. Malheureusement, les refondateurs ont fondu la Côte d`Ivoire sans pouvoir la refonder et la remodeler pour le bonheur des Ivoiriens. En effet, les valeurs ont changé de sens. Ce qui était bien ne l`est plus aujourd`hui et le mal a pris la place du bien. Les Ivoiriens souffrent aujourd`hui du mal physique parce qu`ils ne peuvent plus se soigner, les malades qui devraient se plaindre de ce que le coût de la santé est inaccessible ne le font pas par peur de représailles par la force, mais les soigneurs alignent les grèves et les protestations. Avec la refondation, c`est le monde à l`envers. Les Ivoiriens dorment la peur au ventre car leurs maisons sont régulièrement visitées par des bandits surarmés qui dévalisent logements, entreprises et maisons financières avec quelquefois les armes de dotation de nos forces de l`ordre quand elles ne sont pas elles-mêmes les gangs masters .L` éducation de nos enfants? N`en parlons pas puisque grâce à la FESCI, les élèves et étudiants, comme la dialectique du maître et de l`esclave, sont désormais les éducateurs et les enseignants les éduqués. Mais les refondateurs ne sont-ils pas les enseignants devenus politiciens? Quoi de plus normal ! Résultat, 20% au baccalauréat .Interrogeons-nous, depuis quand la Côte d`Ivoire a-t-elle connu un tel résultat? En tout cas, quand le Pdci-Rda avec Henri Konan était aux affaires, la Côte d`Ivoire n`a jamais connu ce genre de catastrophe. Les forces nouvelles ont pris les armes et les Ivoiriens sont morts. Comme si cela ne suffisait pas, les enseignants politiciens ont trouvé le moyen d`achever les Ivoiriens en leur déversant le poison de la mort dit déchet toxique. Pour le travail bien fait, le chef des refondateurs a réinstallé les responsables du port dans leur fonction pour mission bien accomplie, alors que le Premier Ministre Banny les avait suspendus pour raison d`enquête.
Monsieur le Président, CREA-PDCI Royaume-Uni vous demande d`être serein et imperturbable, car le FPI n`a pas fait mieux que vous. Nous le savons et nous le vivons au quotidien. En fait, qui dirige la Côte d`Ivoire? La galaxie patriotique? Bien entendu. Je dirais mieux, la Fesci. Celle que le Fpi a utilisée pour semer le trouble sous votre mandat est aux affaires aujourd’hui. Leur président qui n`a jamais travaillé se dit ministre de la rue et utilise notre argent pour tromper les Ivoiriens et tromper même son mentor. Il est le directeur des examens et concours, voire ministre de la Fonction publique .C`est normal puisqu` il a quatre millions d`ivoiriens enrôlés sur 6.5 millions de potentiels votants. Oui, le Pdci et le Rdr ont trente-huit départements sur cinquante-huit et la galaxie patriotique a quatre millions d`enrôlés. Avec quel moyen ont-ils fait ce compte ?
Au vu de cela, Monsieur le Président, Crea-Pdci Royaume-Uni vous demande de dormir tranquille car il est impossible que le vote change de façon dramatique, parce qu`il n`y a pas eu de changement positif dans la vie des Ivoiriens. Depuis 1999, les Ivoiriens ont pris rendez-vous avec les drames. Coup d`Etat, guerre civile, déchets toxiques, dégradation de notre patrimoine, famine, chômage, insécurité, échec scolaire, etc...De Bouaké à Korhogo, le FPI est minoritaire : de Bouaké à Ebilassokro en passant par Yamoussoukro et Abengourou, le FPI est minoritaire. De Man à Danané, le FPI est minoritaire, De Bondoukou à Manzanouan en passant par Agnibilekrou, le FPI est minoritaire. Alors, Monsieur le Président, dormez tranquille et ménagez vos forces car l`état des routes est aussi un autre piège des refondateurs pour éliminer leurs adversaires. Excellence, merci d`être venu nous voir à Londres. Que Dieu vous bénisse !
HONORE BILE AKA
Président Crea-Pdci Royaume-Uni
Email : crealondres@aol.co.uk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ