x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 17 août 2009 |

Présidentielle/ Plébiscite de Laurent Gbagbo au 1er tour: Les Communicateurs bénévoles se mobilisent.

A l’approche des prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire, des professionnels ivoiriens de la communication s’engagent à mettre leur expertise et talent au service de la majorité présidentielle pour le plébiscite du candidat président Koudou Laurent GBAGBO dès le premier tour du scrutin.

Les élections présidentielles en Côte d’Ivoire s’annoncent décisives. Les Communicateurs Citoyens Bénévoles veulent construire la victoire de leur Champion méthodiquement et rigoureusement. Ils ne veulent pas attendre l’ouverture de la campagne pour investir le terrain médiatique et gagner la bataille de l’opinion en faveur du candidat président Laurent GBAGBO qui selon eux, incarne l’unique rempart de la République. C’est autour du candidat GBAGBO que le peuple ivoirien doit envisager son avenir, soutiennent-ils. L’enjeu des élections présidentielles est lourd de conséquences pour la normalisation de la vie politique ivoirienne, mais aussi pour le redressement économique de la Nation. Rien ne doit donc être négligé pour assurer la réélection du candidat GBAGBO au premier tour du scrutin et travailler à lui offrir une majorité claire et absolue aux élections législatives pour sortir définitivement le pays de la zone de turbulence.

L’objectif de ce pool de Communicateurs Bénévoles qui entend travailler en soutien aux structures officiels de campagne du candidat est d’initier des actions de réflexion et de mobilisation électorale pour montrer le chemin à choisir pour ceux qui aiment la Côte d’Ivoire et qui placent l’intérêt de la Nation au-dessus des intérêts partisans.

Une conférence publique marquera le lancement officiel des activités de la Coordination des Communicateurs Bénévoles autour du thème : « Les enjeux politiques et historiques des élections de sortie de crise : Quel Chef d’Etat pour la Côte d’Ivoire ? ». Le conférencier, une illustre personnalité, homme de profondeur et de densité, décortiquera ce thème pour inviter les électeurs à mieux cerner l’importance cruciale que va revêtir le combat électoral du 29 novembre.

A côté des Conférences et causeries débats sur les enjeux de la sortie de crise et des élections à venir, il est prévu le lancement d’un concours du département qui se sera le plus mobiliser pour accorder un large suffrage au candidat Laurent GBAGBO. Toutes ces activités de réflexion et de mobilisation seront appuyées par l’édition d’une brochure intitulée : « Qui voter après 7 ans de crise ? », véritable bréviaire destinée aux animateurs de la campagne de la majorité présidentielle.

Les Communicateurs de la dite structure entendent lancer une véritable croisade nationale et internationale pour faire triompher leur candidat, mais plus, gagner le combat de sa légitimité après les élections.

Dès maintenant, « Nous déroulerons une campagne réactive en cette période préélectorale afin de répondre aux attaques des potentiels candidats de l’opposition. Ensuite, il s’agira de créer un véritable mobilisation nationale partout sur l’ensemble du territoire, et en dehors de la Côte d’Ivoire autour de la personne et des actions politiques du Président Laurent GBAGBO, rien ne sera négligé pour vendre notre candidat. Il est le meilleur et il est l’unique rempart de la République. Nous entendons dans cette guerre électorale, faire des journalistes, nos interlocuteurs privilégiés et des leaders d’opinions, nos meilleurs atouts » confie Robert Kra, journaliste professionnel et membre de la Coordination.

La véritable victoire de la résistance ivoirienne doit être couronnée dans les urnes par la victoire du candidat Laurent Gbagbo. « Cette victoire est certaine, mais elle n’est pas acquise. Il ne faut donc pas dormir sur nos lauriers ; et les Communicateurs Bénévoles vont jouer ce rôle d’alerte et permettre aux politiques du dispositif de campagne du candidat, de mieux amplifier leurs messages », poursuit-il.

La Coordination
Contacts : 22 50 31 36 / 07 84 05 39 / 01 28 65 75
E-mail : ccommunicateurs@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ