x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 août 2009 | Ministères

Cérémonie d’investiture du MNJNV à Abobo - Hamed Bakayoko sensibilise les ‘’Ziguehis’’ et ‘’Gros bras’’

On les appelle les ‘’Ziguéhis’’ ou encore les ‘’Gros bras’’. Eux, ce sont les loubards. Ils ont décidé de sortir du mythe qui fait d’eux « des bagarreurs » pour enfin, prendre leur destin en main. Pour cela, ils ont initié le Mouvement national de la jeunesse pour une nouvelle vision, en abrégé le MNJNV. Cette organisation a été investie, hier au cours d’une sympathique cérémonie à la Mairie d’Abobo. Une manifestation parrainée par le ministre Hamed Bakayoko, Directeur central de campagne du Dr Alassane Dramane Ouattara chargé de la Jeunesse. A cette occasion, celui que les jeunes appellent affectueusement le ‘’Golden boy’’ a salué l’initiative des jeunes Ziguéhis. Pour le ministre Hamed Bakayoko, il est temps pour la jeunesse ivoirienne de s’affirmer. « Aujourd’hui, rien ne va plus dans le pays. On se demande qui viendra nous sauver. Et çà, ce n’est ni une affaire d’ethnie ni une affaire de religions. Avec les élections prévues pour le 29 novembre, le moment est donc venu pour la jeunesse ivoirienne de faire un choix », a d’entrée, indiqué le ministre des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication. Avant de souligner que le meilleur choix pour sortir les Ivoiriens de la souffrance ne peut être que le Dr Alassane Dramane Ouattara, président du RDR et candidat à la présidence de la République. « ADO, de par sa fonction, est un redresseur d’économie. C’est son travail, c’est ce qu’il a appris et c’est ce qu’il sait faire dans la vie. Il l’a fait pour plusieurs pays quand il était Directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI). Il vient donc aujourd’hui mettre son expertise au service de son pays, parce qu’il ne veut pas voir ses compatriotes souffrir davantage », a sensibilisé le ministre Hamed Bakayoko. Avant d’exhorter les jeunes MNJNV a allé partout porter le message «d’espoir et de paix » du Dr Alassane Dramane Ouattara.
Consigne compris cinq sur cinq par les jeunes du mouvement ‘’Ziguéhis’’. Car, bien avant, ceux-ci, par la voix de leur président, Cissé Moussa et de leur porte-parole, Etienne Koffi Serge, ont indiqué que le but principal du MNJNV sera de donner une nouvelle image au mouvement ‘’Ziguéhis’’ qui, selon eux, est accusé à tort ou à raison d’être à l’origine des maux de la société ivoirienne. « En réalité, insistent-ils, les jeunes ziguéhis sont les plus grandes victimes de la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire ». C’est pour magnifier cette prise de conscience qu’ils décident de prendre dorénavant d’œuvrer pour l’élection effective du président Alassane Dramane Ouattara à la Magistrature suprême.
Avant les responsables du MNJNV, le Directeur communal de campagne d’ADO à Abobo, M. Yéo Klotioloma, représentant le Directeur de campagne zone Abobo-Anyama, le maire Adama Toungara, a encouragé les jeunes ‘’ziguéhis’’ à porter haut le flambeau « ADO Solutions ».

Diawara Samou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ