x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 août 2009 | Le Quotidien d’Abidjan

Insécurité : Les coupeurs de route ont encore sévi - 4 femmes violées et plusieurs blessés graves

Les coupeurs de route ont attaqué, la semaine dernière, trois cars de transport et des véhicules personnels sur l`axe routier Grand-Lahou- San Pedro. Ils ont violé quatre femmes et blessé plusieurs autres passagers.

Trois (3) cars de transport en commun et plusieurs autres voitures personnelles ont été attaqués dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 août dernier, aux environ de 5 heures du matin, selon des témoins. La voiture du directeur de la SIPEF-CI, l`une des victimes, été criblée de balles, mais l`occupant a pu se sauver. Bilan, quatre (4) femmes des personnalités de la ville de San-pedro ont été violées en publique et plusieurs autres passagers ont été gravement blessés. Les coupeurs de route, les auteurs de ces actes délictueux, avant de prendre congé de leurs victimes, ont pris le soin de les dépouiller de leurs biens. Toujours selon la même source, ce sont plusieurs millions de FCFA qui ont été emportés. Les faits on eu lieu sur l`axe routier Grand-Lahou-San pedro. Plus précisément à quelques kilomètres du village de Moussadougou, dans le département de San pedro. C`est grâce, nous a précisé notre interlocuteur, à
l`intervention d`une patrouille des éléments des forces de défense et de sécurité (FDS), contacté par des passagers que ces nombreux usagers ont pu rejoindre la ville de San pedro, la peur au ventre. Une semaine avant, soit le vendredi 7 août, les mêmes bandits, armés de fusils calibre 12 à canon scié, auraient tué un payant et grièvement blessé un autre entre Yocoboué et Adayédougou. C`est le lieu d`attirer l`attention des autorités administratives, politiques et policières sur le regain de l`insécurité dans le département. Car, il ne sa passe pas de jour sans qu`on ne signale une action des coupeurs de route dans la région. Comme s`ils s`étaient passés le mot, ces bandits ont fait subitement un grand retour en troublant de nouveau la quiétude des populations. Ils tuent, blessent et violent même sans remords. Et cela angoisse davantage les habitants du département et les nombreuses personnes qui empruntent cette voie de jour comme de nuit. Il est donc plus que jamais impérieux de doter les forces de défense et de sécurité en service dans cette région de moyens approprié pour lutter efficacement contre l`insécurité et le grand banditisme.

Par Zontchelon
(Correspondant à San pedro)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ