x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 septembre 2009 | Le Nouveau Réveil

Patrick Serges Edé (pdt Crea-Pdci France) : “Crea-Pdci France est prêt à porter Bédié au pouvoir”

Au pays depuis quelques semaines, Patrick Serges Edé, président de Crea-Pdci France a rendu visite à la rédaction du quotidien "Le Nouveau Réveil". L`occasion était belle pour échanger avec ce grand militant du Pdci en France.


Depuis quelques jours, M. le président, vous séjournez en Côte d`Ivoire, votre pays. Qu`est-ce qui motive ce retour au bercail ?

Je suis en Côte d`Ivoire suite à un évènement malheureux à savoir le décès de notre frère Assa Gildè Yapi qui est membre de la délégation et secrétaire général de Crea-Pdci France. Nous sommes venus pour l`accompagner. Je voudrais profiter de l`occasion que vous m`offrez pour remercier le président du parti, Son Excellence le président Henri Konan Bédié et les membres de la haute autorité de la direction du parti et surtout remercier les membres de Crea-Pdci, le président intérimaire Abinan Pascal. Sans oublier au passage tous les membres du protocole du président avec à la tête M. Romain Porquet.

L`actualité du moment, c`est que le président Bédié vient de déposer sa candidature à la présidentielle. Qu`est-ce que cela vous inspire ?

Le président Bédié vient de donner le holà ! Parce que c`est un holà ! qui met fin à toutes les supputations, aux doutes que les uns et les autres émettaient vis-à-vis de sa candidature. Aujourd`hui, nous sommes rassurés, nous sommes convaincus que les élections auront bel et bien lieu. Parce que sans cela, on était toujours dans l`attente. Mais aujourd`hui, nous avons compris que c`est un holà définitif. Ça veut dire que les élections auront bel et bien lieu.

Quelle dimension allez-vous donner désormais au combat pour la victoire du président Bédié ?

Maintenant qu`il vient de déposer sa candidature, la dimension est tout autre. Nous allons prendre exemple sur nos frères d`Abidjan et surtout à Paris dès mon retour, mettre en place cette dynamique pour pouvoir apporter notre soutien dans tous les sens, dans la mobilisation, dans la sensibilisation et surtout la recherche des finances.

Crea-Pdci est-elle prête pour le 29 novembre ?

Nous sommes prêts au niveau de Crea-Pdci. Je dirai aussi qu`au niveau de la délégation Pdci, nous sommes prêts.

Récemment, le président Bédié était en France. Comment les militants ont apprécié sa tournée européenne ?

La chance que vous avez ici, nous, nous ne l`avons pas. Vous avez la chance d`avoir le président avec vous. Vous le voyez régulièrement. Nous, nous n`avons pas cette chance. Quand le président est arrivé en France, nous avons été heureux. Il nous a reçus en audience, nous les membres de Crea. Il nous a prodigué des conseils.

Si vous avez quelque chose à dire aux militants de Côte d`Ivoire pour la victoire du président Bédié. Quel serait votre message ?

Je dirai que le président Bédié est la seule personne qui puisse changer la Côte d`Ivoire de l`état dans lequel elle se trouve. Je lance donc un appel à tous les Ivoiriens pour qu`ils se mettrent derrière le président Bédié qui est la seule personne qui incarne la sagesse, qui incarne la stabilité, qui a une intelligence et une vision futuriste avec un programme qui puisse redonner de l`espoir à la jeunesse, de l`espoir à la communauté internationale et surtout ramener la stabilité pour reconstruire la Côte d`Ivoire de demain. Donc nous avons besoin du président Bédié. Je demande donc à toute la population de ne pas regarder les vendeurs d`illusions et surtout de regarder le programme du président Bédié qui incarne le changement. Ce que tous savent, c`est qu`au soir du 29 novembre, il y aura un seul gagnant et c`est le président Henri Konan Bédié.

Interview réalisée
par Diarrassouba Sory
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ