x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 septembre 2009 | Le Repère

Côte d’Ivoire : “Bédié en route pour le palais présidentiel”, prédit le prophète Saint Amane

Dans la nuit du 08 au 09 Septembre 2002, en songe, " L`Éternel montra à Son Prophète une ville déserte où la tension vive était très bien perceptible. On entendait proclamer du ciel : Gloire à Dieu ! Gloire à Bédié ! Gloire à Dieu ! Gloire à Bédié ! Une jeep vient stationner ensuite au bas-côté de la route, en contrebas d`un immeuble, juste en face de Son Prophète. Deux Agents des Forces de Défense et de Sécurité, de la cinquantaine, de grande taille et de grande carrure, en descendent pour s`entretenir à voix basse. Le Prophète de l`Eternel eut l`intuition qu`ils parlaient de la mort d`un Haut Gradé de l`Armée qui avait été tué, probablement un Colonel !
Enfin, une femme claire, de la cinquantaine également qui passait en toute hâte devant le Prophète de l`Eternel, le menaça ainsi : ``C`est vous qui avez crié au Christ Sauveur ! Vous allez voir !`` Alors, le Prophète de l`Eternel lui répondit spontanément ceci : ``Non, je ne suis pas de ceux-là. J`ai prévenu Laurent Gbagbo, il ne veut pas m`écouter !`` " Dix jours plus tard, avec le déclenchement d`un coup d`Etat contre le régime de Laurent Gbagbo, qui se mua très vite en rébellion armée en prenant le Nord musulman comme base arrière et en enregistrant la mort du Général Guéi, la prophétie s`éclaira davantage : ``Laurent Gbagbo avait été prévenu le 25 Janvier 2001 qu`il ne faisait pas partie du tiercé divin (Houphouët, Bédié et un autre qui viendra à la suite de Bédié) pour construire la Côte d`Ivoire ; il lui fallait alors très vite céder le fauteuil présidentiel à Henri Konan Bédié pour terminer la mission que l`Éternel lui avait confiée``. Faisant fi de ce message, Laurent Gbagbo avait plutôt élaboré ou cautionné plusieurs stratégies politiques pour écarter Henri Konan Bédié des consultations électorales qui allaient être organisées en octobre 2005. En plus, lors de l`élection présidentielle de 1990, Laurent Gbagbo avait été présenté à la télévision ivoirienne (1re chaîne) par le journaliste Georges Coffi comme étant Jésus-Christ qui venait libérer la Côte d`Ivoire, tout en essuyant son visage avec un mouchoir blanc : ``Vous avez parcouru les Eglises et les Temples sans voir Jésus-Christ ! Le voici !`` C`était un élément filmé de l`étape d`Agboville, la première de la campagne électorale du candidat Laurent Gbagbo. Selon un témoin oculaire de l`ethnie Akyé voisine, celle-ci se serait terminée le 02 Octobre 1990 à Grand-Morié, sur la tombe de Boka Ernest (un haut cadre de cette localité Abbey, emprisonné sous le régime Houphouët et trouvé mort dans sa cellule dans des conditions peu claires), avec l`auto proclamation de Laurent Gbagbo comme le Christ Sauveur ! Dès les premières heures de cette crise armée de septembre 2002, un autre élément filmé présenta le corps du Général Guéi dans la broussaille (en Jogging et chaussé d`une paire de souliers) comme ayant été tué au combat, au moment où il allait à la Télévision se proclamer Président de la République ! A côté de lui, une Jeep basculée sur le bas-côté du boulevard de la Corniche de Cocody, avait été présentée comme étant son véhicule de commandement. Cette mascarade ne résistait pas à la perspicacité de la prophétie : le Général Guéi avait déjà été tué quand deux Agents des Forces de l`ordre vinrent stationner cette Jeep à cet endroit ! Quel bilan faire de cette prophétie 7 ans après, c`est-à-dire, en septembre 2009 ?
-Tout le monde sait aujourd`hui que le Général Guéi n`est jamais arrivé à cet endroit de la Corniche, en contrebas de la Polyclinique Sainte Anne Marie (le fameux immeuble en question dans la prophétie), où son corps avait été abandonné et qu`il n`y avait pas conduit cette Jeep présentée à la télévision comme étant son véhicule de commandement. Au contraire, il avait été déniché de sa cachette de la Cathédrale Saint Paul du Plateau pour être lâchement assassiné !
-Laurent Gbagbo n`a pas été le Christ sauveur que le peuple ivoirien attendait, à la suite du Président Félix Houphouët-Boigny. Pire, c`est une page noire de l`histoire de la Côte d`Ivoire qu`il faut vite tourner pour renouer avec la paix, le progrès et le rayonnement de notre pays à travers le monde !
-Henri Konan Bédié, dont les Anges de l`Eternel chantaient la gloire, a le vent en poupe et caracole vers le Palais présidentiel pour s`y installer durablement. Comme l`a dit l`Eternel Dieu à Habacuc, toi aussi écris cette prophétie, grave-la sur des tables, afin qu`on la lise couramment. Car c`est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s`accomplira, elle s`accomplira certainement ! Eternel, notre Seigneur ! Que ton Nom est magnifique sur toute la terre ! Ta Majesté s`élève au-dessus des cieux ! Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées : Qu`est-ce l`homme, pour que Tu te souviennes de lui ? Et le fils de l`homme, pour que Tu prennes garde à lui ? Tu l`as fait de peu inférieur à Dieu, et Tu l`as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds!
Eternel, notre Seigneur ! Que ton Nom est magnifique sur toute la terre!

Christ Saint Amane
saintamane@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ