x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 octobre 2009 | Le Patriote

Tournée d’ADO dans le Zanzan : Bondoukou s’active pour les préparatifs

Il est 14 h 50, ce dimanche 11 octobre, au moment où nous foulons le sol de la cité des 1000 mosquées. A Bondoukou, à travers banderoles et différentes causeries dans la ville, on comprend aisément qu’un événement historique va se produire dans la région. Cet événement n’est autre que la grande tournée, à partir du mercredi prochain, du président et candidat du RDR à l’élection présidentielle du 29 novembre 2009, le docteur Alassane Dramane Ouattara dans le Zanzan. Pour cela, hommes, femmes et jeunes de Bondoukou tous mobilisés comme un seul homme attendent ce grand jour. Du côté des responsables locaux du RDR et de la campagne du candidat ADO, le Directeur départemental de campagne, Docteur Souleymane Touré et ses hommes sont à la tâche. En effet, arrivés dans la capitale de la région du Zanzan, nous faisons un tour au siège local du RDR. Là, la fête qui s’annonce à l’horizon se fait déjà sentir. Une imposante sono est en branle. Le son se fait entendre dans tout le quartier « Kamagaya » où se trouve le siège. «C’est un signe annonciateur qui indique à tous, l’événement historique que nous allons bientôt vivre », indique le directeur local de campagne d’ADO (DLC), Amadou Diabagaté, par ailleurs responsable chargé de la mobilisation de cette tournée. Au moment où nous arrivons sur les lieux, c’est lui qui nous reçoit en l’absence du départemental en déplacement sur Abidjan. Selon M. Diabagaté, ce sont au total, quatre commissions qui ont été mises sur pied depuis juin dernier, pour faire de cette visite d’ADO, une véritable réussite. Il s’agit des commissions mobilisation, restauration, transport et hébergement. A côté de ces commissions majeures, il y a des sous commissions qui sont entre autres accueil, sécurité et communication. Toutes ces commissions sont coordonnées par un président de comité d’organisation répondant au nom de Bakari Ouattara.

«A Bondoukou, la mobilisation sera plus que partout ailleurs »

Du point de vue de la mobilisation, les responsables locaux ne cessent de multiplier les rencontres de sensibilisation dans les quartiers et villages de la commune de Bondoukou. Après « Kamagaya », Malagasso, Bamarasso, Dozosso, Komalasso, Karidioulasso, c’était au tour des quartiers Ouélasso, Ninninya de recevoir hier dans la soirée, les délégations du comité d’organisation. Aujourd’hui même, une délégation sera dans le village de Soko pour sensibiliser les populations sur l’enjeu de cette visite d’ADO. Toute chose qui fait dire à M. Diabagaté que Bondoukou relèvera le défi de la mobilisation. «A Bondoukou, la mobilisation sera plus que partout ailleurs », promet-il. Avant d’ajouter que partout, les populations expriment leur impatience de voir le président Alassane Dramane Ouattara. «Elles veulent l’entendre de vive voix, et pourquoi pas même le toucher », se réjouit le chargé de la mobilisation. Tout en notant également que concernant l’affichage de la liste électorale provisoire, annoncée par la CEI et le gouvernement, les populations attendent du président Ouattara, un mot d’ordre. «Les populations me disent qu’elles savent bien les magouilles qui se préparent contre le RDR et son président. C’est donc pourquoi, elles attendent du président, un mot d’ordre pour être délivré », souligne M. Diabagaté.

Précisons que pour cette tournée dans le zanzan, le Dr Alassane Ouattara se rendra également dans les département de Tanda et Nassian.

Diawara Samou (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ