x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 14 octobre 2009 | Le Patriote

ADO dans la course à la Présidence de la république / Propos de militants et sympathisants

Mme Rokya Ouattara (sœur cadette du candidat du RDR) :

«Que le succès l’accompagne pour la suite»
Je suis émue. Puisque cela fait au moins 15 ans qu’on se bat pour cette candidature. Aujourd’hui, le Tout-Puissant Allah a fait qu’il a pu déposer sa candidature, cela est une joie pour moi. Je prie le Tout-Puissant pour que le succès l’accompagne pour la suite.


Sita Ouattara épouse Kéita (Sœur cadette d’ADO) :

une grande satisfaction qui nous anime»
C’est une grande satisfaction de la famille, un grand soulagement pour nous de voir notre frère déposer ce jour, le dossier de sa candidature. Il n’y aura pas d’exclusion non seulement de candidat (Marcoussis, ndrl) mais également d’électeurs. C’est une satisfaction pour les Familles Ouattara et Cissé. Et je pense qu’avec l’aide de Dieu, notre frère sortira vainqueur de cette élection présidentielle.
Honorine Assoa (présidente nationale de la Chaîne des Colombes) :

«On va prendre
le pouvoir»
C’est une grande joie pour nous. Aujourd’hui-là, c’est aujourd’hui. Nous sommes sorties nombreuses pour venir soutenir notre candidat, le docteur Alassane Dramane Ouattara qui a posé sa candidature. C’est réel, c’est visible. On est heureux. On a vu. Il y a rien à faire. Le 29 novembre, on va aux élections et on prend le pouvoir.

Armande Assouama (Membre de la Chaîne des Colombes) :

«Le temps d’ADO
est arrivé»
En tant qu’organisatrice de la Chaîne des colombes, je suis très contente. Je suis très émue, les mots me manquent. Mais la Bible dit : « chaque chose a son temps ». Le temps d’ADO est arrivé et la Chaîne des Colombes va le porter au pouvoir.

N’Dri Affoué Pauline
(militante de base) :

est déjà le Président
de cette nation»
Je soutiens monsieur le président Alassane Ouattara. Moi, je l’appelle Président parce qu’il l’est déjà. Il est déjà le Président de cette nation de Côte d’Ivoire. Nous sommes fatigués de tout ce qui se passe, il est la solution.

Mlle Kadio Brigitte
(militante de base) :
«Il est la solution
à nos problèmes»
J’ai confiance en Alassane Ouattara, c’est pourquoi nous le supportons dans son combat. Nous savons qu’il peut nous apporter beaucoup et à la Côte d’Ivoire et à la femme ivoirienne en particulier. Nous sommes fatigués, il est la solution de nos problèmes.

Koné Assétou (Amazone Abobo) :

«La jeunesse féminine compte sur lui»
Aujourd’hui, nous sommes très heureuses parce que nous attendions depuis longtemps. Toute la Côte d’Ivoire, surtout nous la jeunesse féminine, comptons sur lui. Nous souffrons, nous n’avons plus d’avenir, il est la solution à nos problèmes.

Mme Touré Nabintou
de Marcory) :

«Nous rendons gloire
à Dieu»
Je suis tellement contente que je ne sais pas ce qu’il faut dire. Je suis présidente de district à Marcory. Ce jour est un grand jour pour nous. Nous comptons sur ADO. Cela fait quinze ans qu’on attendait ce jour. Nous rendons gloire à Dieu

Marthe Lou (membre
de la Chaine des Colombes) :

«Nous sommes
heureuses de ce dépôt de candidature»
Aujourd’hui, c’est une grande joie qui nous anime, nous les nouvelles électrices de la Chaîne des Colombes. Je ne sais quoi dire. C’était notre souhait. On a fait croire aux gens qu’au RDR, il n’y a que des femmes musulmanes et du nord. Aujourd’hui, vous voyez que ce n’est pas le cas. Nous sommes heureuses de ce dépôt de candidature. Parce que nous sommes fatiguées de ce pouvoir. Nous voulons que le président Ouattara prenne le pouvoir pour qu’on ait la paix et la joie. Nos enfants pleurent. Ils ne vont plus à l’école. Nous sommes fatiguées.

Doumbia Fanta
(militante de base) :

«La patience est un
chemin d’or»
Je suis très heureuse d’être témoin de l’événement qui vient de se dérouler, c’est-à-dire le dépôt du dossier de candidature du président Alassane Ouattara, c’est lui la solution pour la Côte d’Ivoire. Il est béni, que Dieu l’aide et lui donne le pouvoir pour sauver ses compatriotes. La patience est un chemin d’or.


Tournée du président du RDR dans le zanzan
Le Zanzan accueille le candidat du RDR, ce soir
“ADO, Otougbalê!”

Jour-J. A partir de ce soir, la région du Zanzan va vibrer aux rythmes et aux couleurs du Rassemblement des républicains. Car, le président et candidat du RDR à l’élection présidentielle du 29 novembre prochain, le Dr Alassane Dramane Ouattara y entame sa grande tournée de mobilisation. Après une escale à Abengourou, où il recevra les honneurs des acteurs du monde paysan, ADO et sa délégation marqueront un arrêt à Tanda pour échanger avec les populations. Et c’est après cela, que le ‘’brave-tchè’’ fera son entrée triomphale dans la cité aux Mille Mosquées.
A Bondoukou, capitale de la région, tout est fin prêt pour l’évènement que d’aucuns n’hésitent pas à qualifier « d’historique », tellement la mobilisation s’annonce grandiose. Dans la cité aux Mille Mosquées, la venue du président ADO est au centre de toutes les causeries. « Viendra-t-il vraiment ? », s’interrogent encore des sceptiques, sûrement animés d’une folle envie de voir, de leurs propres yeux, le fils de Hadja Nabintou Cissé. Dans les bureaux, les marchés, les gares routières et autres endroits, on ne parle que de cette arrivée annoncée du Dr Alassane Dramane Ouattara. Pour cela, hommes, femmes et jeunes de Bondoukou se préparent massivement pour réserver un accueil des plus chaleureux au président ADO. Tous comptent se déporter ce soir au corridor sud de la ville, pour souhaiter le traditionnel «Outtougbalè ! » (Bienvenue, en langue koulango) au président du RDR et à sa délégation. « La mobilisation que nous allons démontrer viendra tout simplement confirmer que Bondoukou est et demeure un bastion intouchable du RDR et du président Ouattara », promet le Directeur local de campagne du Dr Alassane Dramane Ouattara dans la commune de Bondoukou, Amadou Diabagaté. Promesse soutenue par le secrétaire de section RDR du quartier ‘’TP’’ de Bondoukou, Karamoko Mama Ouattara. « Ici, ADO n’aura pas besoin de fournir trop d’efforts, puisqu’il vient en terrain conquis. Pour nous donc, il ne s’agit pas d’une visite politique, mais plutôt d’une fête militante », soutient-il fièrement. Il n’a pas tort. Car, vu la grande mobilisation qui se prépare, la fête ne sera que belle.
En effet, depuis bientôt deux semaines, les préparatifs de cette visite d’ADO dans le Zanzan ne cessent de s’intensifier. Les responsables locaux, avec à leur tête le Directeur régional de campagne, le Député-maire Palé Siaka, sont tous mobilisés. A travers des tournées de sensibilisation dans les villes, quartiers et villages, tous sont à la tâche pour la réussite de cet évènement qui, sans aucun doute, restera gravé dans la mémoire des populations du Zanzan.

Diawara Samou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ