x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 21 octobre 2009 | Islam Info

Témoignage : Tout a commencé en septembre 1995

C'était une magnifique journée ensoleillée. Vers 17h je suis allée chercher mon époux à la ferme et en revenant à la maison, nous avons eu un accident. Ça a pris les mâchoires de vie pour me sortir de là.

Du à cet accident, je me suis fait opérer 4 fois dans le bras droit y compris une greffe osseuse. J'ai été 8 mois en convalescence à courir dans les hôpitaux. Le plus triste, c'est que j'étais enceinte lors de l'accident et j ai fait une fausse couche.

Entre les 4 opérations, j'ai subi une autre fausse couche. En 1997, le médecin nous a annoncé qu'on sera parent. Nous étions si heureux. Mais le plaisir n'a pas duré car j'ai fait une grossesse ectopique et pour cela ils m'ont administré 2 injections de chimiothérapie pour me faire avorter.
Le temps est passé et 1 an plus tard, jour pour jour, une autre tragédie arriva ... nous avons été impliqués dans un carambolage. Encore des blessures et de la physio durant 6 mois.

En octobre 1999, je suis de nouveau enceinte. Mais encore une fois, il y a des complications; une autre grossesse ectopique et là, j'ai due passer aux bistouris pour l'avortement.
Je pleurais... je voulais tellement garder mon bébé, ils ont dû me calmer avant d'aller à la salle d'opération. Quand je me suis réveillée, mon mari n'était plus là, je me suis sentie effrayée et j'ai fait une crise d'angoisse.

De retour à la maison, je faisais des crises de panique et d'angoisses ... c'était invivable et difficile à accepter. J'ai recommencé à travailler peu de temps après l'accident, malgré l'angoisse et la panique.

Le 18 mai 2001, encore de la malchance!!! Un camion m'a arraché le devant de ma voiture .... Encore des blessures et de la physio pour 16 mois.

Là, "le vase a débordé" j'en pouvais plus de vivre une vie de malheur et c'est à ce moment là que tout s'est déclenché dans ma tête tout d'un coup. Je réalisais mes 2 fausses couches, 2 grossesses ectopiques et mes 3 accidents de voiture.

J'ai dû faire le deuil de mes bébés et apprendre à vivre et accepter mon handicap physique, mes paniques, mes angoisses et mon agoraphobie ... tout en même temps, je croyais devenir folle!
Avec tout ce qui m'arrivait, j'ai fait des chocs post-traumatiques, ce qui amplifiait mon état mental (crises d'angoisse et de panique). Je ne pensais pas pouvoir m'en sortir et j'avais besoin de soutien.
Tout ce qui compte pour moi maintenant, c'est mon mari et notre bonheur. Aujourd'hui, j'ai appris à vivre avec ces jugements. Ma force intérieure, c'est ma foi en Allah qui m'a aidé à passer ces épreuves.

C'est avec beaucoup de prières, de travail et de volonté pour pouvoir survivre qu'on peut reprendre une vie normale.

Après 5 ans d'intenses prières, j'ai appris à avoir confiance et à croire en moi et avoir du goût pour la vie. Et je suis fière de vous dire que j'en suis sortie gagnante grâce à Allah. Je Le remercie d'avoir été toujours à mes cotés.

Envoyez vos témoignages, réactions et suggestions à :
islaminfoci@yahoo.fr.

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous