x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 octobre 2009 | Notre Voie

Première réunion des jeunes de la majorité présidentielle - Blé Goudé : “Gbagbo donne rendez-vous aux jeunes le 31 octobre à Yopougon”

Seulement 24h après la présentation de l'équipe de campagne du candidat Laurent Gbagbo, la direction nationale de campagne adjointe chargée de la mobilisation des jeunes affiche ses intentions. Elle s'est réunie, hier, à l'hôtel communal de Cocody. Autour des deux responsables, Charles Blé Goudé et Konaté Navigué se sont rassemblés tous les leaders de la galaxie patriotique et des structures de jeunesse de la majorité présidentielle. Parmi ces derniers, se trouvaient Mian Augustin, secrétaire national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), Anoï Castro Niniba du mouvement houphouétiste, Idriss Ouattara et Jean Marie Konin, dirigeants respectifs des deux fédérations des parlements et agoras. “Nous venons d'une réunion de prise de contact en vue de répondre à l'appel du candidat Laurent Gbagbo. Nous avons tous pris la mesure de la lourde responsabilité qui est la nôtre. Chacun a pris l'engagement pour que la victoire de notre candidat soit éclatante au soir du 29 novembre. Aussi lançons-nous l'appel à tous nos camarades jeunes pour leur dire que nous devons conclure par les urnes, le combat débuté en octobre 2002 et leur demander de se mobiliser le, 31 octobre au complexe sportif de Yopougon où Laurent Gbagbo nous donne rendez-vous. Avant de se lancer réellement dans la campagne, il veut d'abord rencontrer la jeunesse”, a déclaré Charles Blé Goudé, à la fin de la réunion. Au début de cette rencontre, le directeur national de campagne adjoint chargé de la mobilisation des jeunes a félicité tous les leaders présents pour la mobilisation de la veille. Charles Blé Goudé a justifié ses félicitations par le fait que la majorité des sympathisants du candidat Gbagbo présents, mercredi au palais de la culture était des jeunes. Ce qui, à ses yeux est un signal fort des responsabilités des jeunes dans la bataille électorale. Un facteur important sur lequel se fonde Laurent Gbagbo en misant sur la jeunesse, et qui explique pourquoi il a confié une partie de cette campagne à des leaders de structures de jeunesse. “Mais, a précisé Blé Goudé, on ne va pas en campagne pour faire triompher telle ou telle structure. On part soudé en faisant fi des structures. Nous ne devons donc pas transporter ici nos petits conflits. Le candidat Laurent Gbagbo trace les sillons de l'unité en faisant preuve d'ouverture. Nous devons nous insérer dans cette logique. Notre orgueil n'a pas sa place. Ne soyons pas un problème pour Laurent Gbagbo mais une solution”.

Konaté Navigué, N°2 de cette direction nationale de campagne adjointe a abondé dans le même sens en insistant sur la responsabilité des jeunes, la solidarité et la mise en berne des clivages. “A partir du moment où le président de la République nous a fait confiance, il n'y a plus de place pour les querelles. Montrons-nous solidaires et dignes de la confiance du président. C'est le candidat qui aura avec lui la jeunesse qui gagnera les élections. Nous sommes bien partis. Il nous suffit de nous organiser et de faire preuve de discipline”, a indiqué Konaté Navigué. Les deux responsables ont rassuré tous leurs camarades leaders de jeunesse que chacun aura quelque chose à faire. Toutefois ils ont averti que ce n'est pas une campagne d'Abidjan mais une action qui devra les conduire partout dans les villages et les campements, ce sera une campagne moins théorique que pragmatique et stratégique.

Dan Opéli
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ