x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 octobre 2009 | Le Nouveau Réveil

Agression des journalistes et saccage des locaux de “Le Nouveau Réveil” : Mme Bédié apporte son réconfort au personnel

Après l`attaque sauvage et barbare des étudiants de l`Unesci, le jeudi 22 octobre dernier, c`est un véritable élan de solidarité qui se manifeste tous les jours à l`endroit des travailleurs du groupe de presse "Le Réveil". Hier, le personnel a eu la visite surprise de la madone des veuves et des orphelins. Mme Henriette Konan Bédié est venue exprimer son soutien et son réconfort à l`ensemble du personnel de "Le Nouveau Réveil", qui a subi la furia de jeunes se réclamant de l`Unesci. Au nom de Mme Henriette Bédié, Amoikon Banga, président délégué de Servir, qui a situé l`objet, le sens réel de cette visite a dit : " Mme Bédié tenait à vous rendre visite pour exprimer à toute la rédaction et au groupe "Le Réveil" sa compassion, sa solidarité. On a vu son soutien par rapport à tous les actes attentatoires à la liberté de la presse qui sont menés tous les jours contre vous et en particulier exprimer son appui et son soutien par rapport au dernier acte ignoble qui a été posé par tous ceux qui veulent vous faire taire et à travers cela, veulent faire taire le président Bédié. Elle est à vos côtés, elle est venue vous exprimer cela, vous l`exprimer de vive voix, elle reste toujours à vos côtés pour le combat, la lutte pour la liberté de la presse. La presse libre dans ce pays doit continuer de vivre et vous en particulier. C`est un combat, elle a tenu à venir vous l`exprimer. Elle continuera toujours de vous soutenir quelle que soit la situation". Dans un grand élan de bonté et de solidarité, Mme Bédié a offert un ordinateur complet à la direction du groupe "Le Réveil".
"Bien entendu, à chaque fois que cela se produit, c`est vos équipements qui sont endommagés, volés, pillés et cassés. De façon symbolique, elle a tenu à venir vous offrir cet ordinateur", a conclu Amoikon Banga, qui a laissé le choix à Mme Bédié de remettre cet outil indispensable au directeur général Zion Kah Denis.
En réponse à Madame Bédié, le directeur général Zion Kah Denis, au nom de son personnel, a dit : "Merci à vous et à votre délégation. C`est la 4ème fois que vous nous rendez visite. Mais, cette visite est différente des autres, car cette fois-ci, vous venez dans une période de détresse. Votre présence est pour nous un réconfort. Nous sommes prêts à continuer le combat pour le président Bédié et pour vous. Les moments à venir seront difficiles mais nous allons les affronter. Le soutien très actif de la direction du PDCI et de tous les Ivoiriens est un soutien de taille. Pour cela, nous ne sommes pas prêts à baisser les bras. Merci encore pour votre présence rassurante".
Jean Prisca
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ