x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 31 octobre 2009 | Le Patriote

Assoa Honorineb (Pdt Comité d’organisation) à ADO - « Vous êtes l’homme de la situation »

Docteur Alassane Dramane Ouattara, présidente du Parti et candidat du RDR aux élections présidentielles ;
Madame Henriette Dagri Diabaté, chère tantie jolie, secrétaire générale du RDR ;
Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Directeur national de campagne ;
Madame Kandia Camara, directrice centrale de campagne chargée des femmes ;
Honorables membres de la Direction du RDR ;
Chères sœurs ;
Honorables invités
Chers amis de la presse ;
C’est avec une voix empreinte d’émotion que je me tiens devant vous, ce matin, au nom du Comité d’organisation et l’occasion du meeting des nouvelles électrices pour :
*saluer le président Alassane Dramane Ouattara, d’avoir accepté de rehausser, par sa présence, cette cérémonie ;
*exprimer notre infinie reconnaissance à madame Dominique Ouattara pour toutes ses actions visant à assurer le bien être des enfants de Côte d’Ivoire ;
*remercier notre tantie jolie, madame Henriette Dagri Diabaté pour son soutien constant à notre mouvement ;
*remercier la direction du parti pour avoir permis l’organisation de cette rencontre avec le président du RDR ;
*exprimer notre infinie gratitude à madame Kandia Camara, notre péré nationale qui de jour comme de nuit, est mobilisée à nos côtés pour nous aider dans notre tâche.
*saluer et féliciter toutes les nouvelles électrices qui se sont déplacées au palais des sports pour que la fête soit belle.
Après ces salutations, je voudrais me tourner vers le docteur Alassane Dramane Ouattara, président du RDR et candidat à l’élection présidentielle du 29 novembre 2009.
Président Alassane Dramane Ouattara, vous et nous, sommes aujourd’hui ensemble.
Nous, nouvelles électrices, sommes originaires de l’Ouest, du Centre, de l’Est, du Sud, et du Centre Ouest.
*femmes Ebrié, est ce que vous êtes là ?
*femmes Attié, est ce que vous êtes là ?
*femmes Abbey, est-ce que vous êtes là ?
*femmes Avikam, est ce que vous êtes ?
*femmes Bété, est ce que vous êtes là ?
*femmes Abouré, est ce que vous êtes là ?
*femmes Yacouba, est-ce que vous êtes là ?
*femmes Baoulé, est ce que vous êtes ?
*femmes Agni, est ce que vous êtes là ?
*femmes Adjoukro, est ce que vous êtes là ?
Prince Alassane Dramane Ouattara, arrière petit fils de l’Empereur Sékou Ouattara de Kong, vous êtes du Nord et musulman, nous sommes catholiques, baptistes, évangélistes, musulmanes, bossonistes et nous avons décidé de vous voir, vous toucher, vous rencontrer pour échanger avec vous sur notre fatigue morale, physique, financière et matérielle.
Nous sommes fatiguées parce que des gens ont demandé un six et on promit de nous ramener la lune.
Non seulement, nous avons vainement attendu cette lune qui n’est jamais arrivée mais, dès qu’ils ont eu leur six, ils ont décidé de garder le Ludo avec tous les pions en disant que le jeu est terminé.
Nous sommes ici aujourd’hui pour dire à ces personnes qui ont gardé le Ludo et qui disent que vous êtes un monsieur intelligent et travailleur, de remettre le Ludo au centre du jeu pour que le 29 novembre 2009, nous, femmes de Côte d’Ivoire, puissions donner un, voire deux six au Docteur Alassane Dramane Ouattara.
Nous voulons vous donner un Six en votant massivement pour faire de vous, le Président de la République de Côte d’ivoire parce que vous êtes un homme de parole, de confiance, et non un homme à paroles.
Avec vous, ce qui est dit est dit mais aussi transformé en actions concrètes.
Nous, femmes de l’Ouest, du Centre, de l’Est, du Sud et du Centre Ouest, voulons vous voir gouverner ce pays parce que nous n’avons pas la mémoire courte.
Quand notre beau pays, la Côte d’Ivoire, est tombé dans une crise économique et qu’il s’apprêtait à rouler dans un trou, c’est vous que notre père fondateur, Nanan Félix Houphouët Boigny bien aimé, a appelé pour le remettre sur pieds afin qu’il reste debout, arrosé par une pluie de milliards.
Nous vous donnerons autant de Six que vous voudrez parce que nous sommes fatiguées d’entendre que 49 % des pauvres dans ce pays sont les femmes.
Dr Alassane Dramane Ouattara, futur Président de la République de Côte d’Ivoire, nous sommes fatiguées des coupures intempestives d’eau qui nous amènent à charger des bassines d’eau sur nos têtes et qui nous arrachent les cheveux au point d’en devenir chauves alors que nous voulons faire Taloua klaman.
Président Alassane Dramane Ouattara, comment veut-on que nous, femmes de Côte d’Ivoire, puissions transformer 5 F en 10 francs si les banques refusent de nous faire crédit ?
De nombreuses femmes meurent encore en couche et si nous échappons au paludisme, parce que trop pauvres pour acheter les médicaments, la fièvre typhoïde ou les déchets toxiques nous rattrapent au carrefour de la mort.
La Côte d’Ivoire est en passe de devenir le Darfour de l’Afrique de l’Ouest, où la famine sévit puisque le panier de la ménagère est devenu un sachet qui ne nous permet plus d’y mettre grand’ chose.
C’est donc sur vous que nous comptons pour transformer nos enfants chômeurs avec des valises de diplômes en bâtisseurs de la nation.
Nanan Alassane Dramane Ouattara, nous vous avons choisi car vous êtes l’homme qu’il faut, à la tête de ce pays en cette période de grande incertitude.
Président Alassane Dramane Ouattara, nous vous demandons, au nom des femmes, de nos maris, de nos familles, de nos enfants, de nos personnes handicapées, de nos personnes âgées de sauver encore la Côte d’Ivoire car vous seul, avez le secret pour redresser une économique moribonde.
Femmes de Côte d’Ivoire, applaudissons donc notre sauveur nommé Alassane Dramane Ouattara.
Honorables invités, mesdames et messieurs, aucune œuvre n’étant parfaite, vous voudriez bien nous excuser pour tous les désagréments rencontrés au cours de cette cérémonie.

Nous présentons enfin toutes nos excuses aux milliers de femmes qui n’ont pu effectuer le déplacement de ce matin.
Merci pour votre aimable attention et bonne fête à toutes et à tous !
Je vous remercie.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ