x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 8 novembre 2009 |

Mondial Beach soccer: Les grandes ambitions de la Côte d’Ivoire à Dubaï

Ivoirsport - La sélection nationale de beach soccer décollera d’Abidjan le mercredi 11 novembre prochain pour prendre part à la 5ème édition de la coupe du monde de beach soccer. Cette année, la compétition internationale majeure de football de plage, est prévue pour se dérouler du 16 au 22 novembre prochain à Dubaï, aux Emirats arabe unis. Selon M. Douo Bruno, président de la Commission nationale de football sur espaces réduits (CNFSER), les Eléphants se sont préparés dans de bonnes conditions durant tout le mois d’octobre, au palais des sports de Treichville.

Pour ce dernier, la Côte d’Ivoire partira avec de grandes ambitions à cette première participation de ce tournoi, en allant le plus loin possible. Même si, reconnaît-il, l’équipe fait un petit bond dans l’inconnu.
Après avoir terminée championne d’Afrique à Durban, en Afrique du Sud devant le Nigeria, la Côte d’Ivoire a décroché l’une des deux places qualificatives réservées à l’Afrique et se voit désormais obligée de monter de catégorie et affronter les meilleurs dans cette discipline. Contrairement au Nigeria qui sera à son troisième mondial dans ses jambes,, après ceux de 2006 et 2007. Dans leur poule, les Eléphants devront en découdre avec l’Espagne (champion d’Europe), le Salvador et le qualifié encore pas connu, de la zone 1 de l’Asie.

« Nous sommes partis de rien, mais nous nous sommes affirmés au fil des années sur le continent, pour aujourd’hui participer à notre premier mondial », a déclaré le président Douo Bruno, tout en restant confiant : « Nous avons une bonne équipe et nous jouons différemment des autres équipes. Nous espérons aller loin dans cette coupe du monde ».

La première participation de la Côte d’Ivoire à la coupe d’Afrique de beach soccer remonte en effet à 2006, où l’équipe s’était classée troisième sur huit nations, avec à la clé, le trophée du meilleur joueur. L’année suivante, les Eléphants terminaient quatrième avec dans leur besace, les trophées de meilleur gardien et de meilleur joueur. En 2008, une troisième place tendait à nouveau les bras à la Côte d’Ivoire qui conservait son trophée de meilleur joueur, avant de terminer sur le podium en 2009. La prestation des Eléphants à Dubaï sera donc suivie avec grand intérêt, tout en espérant que la première soit la bonne.

Par José Djati
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ