x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 novembre 2009 | Fraternité Matin

Mobilisation en vue de la présidentielle : branle-bas de combat des femmes du FPI

La Secrétaire nationale de l’Organisation des femmes du Front populaire ivoirien (Offpi), Mme Marie Odette Lorougnon, a demandé à toutes les femmes du Fpi et de la Côte d’Ivoire de se «mettre à la disposition de la direction nationale de campagne désignée par Laurent Gbagbo, le candidat de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens». Dans le cadre de la campagne de l’élection présidentielle. Elle a lancé cet appel, samedi, au cours d’une assemblée générale extraordinaire que l’Offpi a tenue au siège du Congrès national de la résistance pour la démocratie (Cnrd), à Cocody-Mermoz. Les femmes de Côte d’Ivoire, a soutenu la Secrétaire nationale de l’Offpi, ont su jouer leur partition dans la résistance pour la République, face à l’agression du pays.

Aujourd’hui, a-t-elle poursuivi, il s’agit de traduire dans les urnes, cette lutte. «La victoire de Laurent Gbagbo doit passer par les femmes. La victoire de Laurent Gbagbo sera la résultante de la lutte, de la résistance», a-t-elle insisté.

Pour Mme Marie Odette Lorougnon, cette victoire doit s’obtenir «dès le premier tour». «Pas question d’un deuxième tour. Nous voulons un coup

ko», a-t-elle dit. Pour ce faire, elle a demandé aux femmes de son organisation de se redéployer sur le terrain. Et de s’y tenir prêtes pour exécuter les consignes qui viendront de la direction nationale de campagne. Elle a également invité ses femmes à tendre la main à toutes leurs sœurs du pays.

La présidente de la cérémonie, le ministre Christine Adjobi, elle, a estimé que le Président Laurent Gbagbo a déjà fait sa part en déposant sa candidature. «Il nous revient, femmes de Côte d’Ivoire, de faire notre part en le faisant élire au premier tour», a-t-elle lancé.

Pascal Soro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ