x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 10 novembre 2009 | Le Mandat

Eliminatoires Can-Mondial 2010 : CI- Guinée : La FIF promet la fête aux ivoiriens

La sixième et derniers journée des éliminatoires combinées Can/Mondial qui met aux prises Eléphants de Côte d’Ivoire et Sily national de la Guinée est annoncée comme une fête populaire par la FIF.

Le match Côte d`Ivoire Guinée, comptant pour la 6è journée des éliminatoires Can-Mondial 2010 de ce samedi 14 Novembre au stade Félix Houphouët-Boigny, a un double enjeu. Bien que qualifiés, c’est une rencontre que les Eléphants doivent prendre au sérieux. Le deuxième volet de cette rencontre, à un caractère festif, car après une qualification méritée la Côte d’Ivoire doit fêter sa deuxième participation à un mondial. Pour cette dernière raison, la Fédération ivoirienne de football mettra en place un dispositif sécuritaire pour palier tout incident. Ainsi des check points seront érigés autour du stade. Avec des fouilles à chaque Check point. Un détachement de 700 Forces de défense et de sécurité sera mis à la disposition de la Fif dont 500 assureront la sécurité dans la zone du stade et 200 prédisposés à intervenir en cas de besoin. "Nous voulons que la fête soit belle ‘’, a indiqué M Sory Diabaté, président de la ligue professionnelle de football qui co-animait un point de presse avec Idriss Diallo. Au total 30 mille tickets ont été confectionnés. Ces tickets (invitations ou billets payants) sont repartis et identifiés par des couleurs selon les différentes tribunes.

Les portes du stade seront ouvertes à partir 11h 30 .Les membres de la Fif ont vivement recommandé que les non détenteurs de tickets ne s`aventurent pas dans le périmètre du stade Houphouët-Boigny "Désormais, tous les matches des Eléphants auront les mêmes dispositions sécuritaires .Que tous ceux qui n`auront pas de billets ne s`aventurent pas aux alentours du stade et ne causent pas d`attroupements inutiles aux Check points " a prévenu Idriss Diallo, vice-président de la Fif chargé de la promotion. Les prix d'achat des tickets sont les suivants : 1500FCFA (virages), 3000FCFA (lagunaire), 7000FCFA (latérale) et 15.000FCFA (officielle). La vente des tickets à la FIF a commencé aujourd’hui.

A cette occasion le président de la Ligue professionnel de football donné la date de l’ouverture de la saison Ligue 1 saison 2009-2010 fixée au 15 Janvier 2010.

Jean Martin Angora
(Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ