x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 9 novembre 2009 | Le Temps

Mme Martine Veh Sodet (vice-pdte chargee de la section feminine) : “Nous voulons en faire une réussite”

Vous organisez, le 21 novembre prochain à Abobo, une compétition exclusivement réservée aux femmes. A quoi répond ce 1er Open féminin de taekwondo ?
Il faut saluer cette grande innovation du président
Me. Bamba Cheick Daniel. Je lui dis merci d'avoir pensé
aux femmes en inscrivant ce projet au programme national.
Il s'agit d'une activité qui permettra aux femmes de s'exprimer. Elle débutera dès 8h au stade de la Sogefia, à Abobo "4 étages".

Elle vise à promouvoir le taekwondo féminin. C'est un Open que nous comptons pérenniser. Cette 1ère édition, nous voulons en faire une réussite. Les préparatifs vont bon train.

Dans la pratique, comment cet Open va-t-il se dérouler ?
Nous aurons 2 types de compétitions. D'une part, les combats avec les catégories cadettes (14 ans - 16 ans), juniors (16 ans - 17 ans) et séniors (à partir de 17 ans et plus). Et d'autre part, les poomse (katas ou combats imaginaires) à partir de 8 ans. Le grade minimum exigé est la ceinture jaune 7e keup.Il est vrai que nous avons un faible taux de pourcentage de filles athlètes. Mais vu l'engouement manifesté dans les Ligues que nous avons visitées lors de notre tournée, nous pouvons affirmer que toutes les femmes taekwondo ins seront là. La ligue d'Abobo qui abrite l'événement est prête à faire en sorte que nous vivions un Open populaire. Un grand défilé est au programme et les prix
des vainqueurs seront à la mesure de la manifestation. Nous promettons une belle fête.

Un appel à lancer à quelques jours de ce 1er Open national féminin.
Je demande aux présidents des ligues, aux maîtres de salle et aux pratiquantes de venir nombreux au stade de la Sogefia d'Abobo le 21 novembre. La Fédération tient à la réussite de cette manifestation. J'invite donc tout le monde à s'y mettre.

Entretien réalisé par E. D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ