x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 novembre 2009 |

Le titre d`"enfant d`un rêve universel" décerné à dix enfants par Xinhua et l`Unicef

BEIJING, 15 novembre (Xinhua) -- Dix enfants venant des quatre coins du monde, dont deux Chinois, se sont vus décerner le titre d'"enfant d'un rêve universel", pour leur bravoure, leur conscience de l'environnement et leur aspiration à l'éducation.

Leur sélection fait partie d'une campagne mondiale lancée par l'agence Xinhua (Chine Nouvelle) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) pour marquer le 20e anniversaire de l'adoption de la Convention de l'Onu relative aux droits de l'enfant, le 20 novembre 1989.

Parmi ces dix enfants se trouve une jeune brésilienne de 14 ans, Maria Luisa Oliveira Eleoy qui rêve de devenir la "Reine du Carnaval" de Rio, une jeune afghane de 13 ans, Ayesha Halim, qui rêve de devenir médecin pour soigner les femmes de son pays, et une jeune russe de 12 ans, Ulija, qui veut se vouer à l'art du ballet.

Figurent aussi sur la liste un jeune indonésien de 13 ans, Chen Jian'an et une jeune fille du Sri Lanka, Heshani Madushika Hewavitharana, deux survivants du tsunami d'Indonésie en 2004, et un jeune réfugié somalien de 14 ans qui vit actuellement au Kenya, Mohammed Ahmed.

La liste comprend également un jeune australien de 11 ans, Jordan Hartman, qui a manifesté un profond intérêt pour la protection environnementale, et Karmo, une jeune palestienne de 12 ans, Karmo, qui vit dans le camp de réfugié de Shatila au Liban et dont le plus grand rêve est de retourner à l'école après avoir dû cesser ses études pour des raisons économiques.

Parmi les dix enfants figurent aussi deux enfants chinois: Liu Danyang, un jeune sourd de 11 ans, qui a reçu un prix pour ses peintures traitant l'environnement, et He Siqi, une jeune de 14 ans d'ethnie Naxi venant de la province du Yunnan qui consacre son temps libre à faire connaître sa culture traditionnelle.

Ces 10 enfants ont été sélectionnés en fonction de leurs expériences uniques et des recommandations d'organisations locales qui s'occupent de l'enfance, indiquent les organisateurs.

Xinhua

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ