x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 novembre 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : 4 Directeurs départementaux de campagne de Gbagbo investis

Le directeur régional de campagne de Gbagbo de la Vallée du Bandama, Michel Amani N’guessan, a procédé samedi, au palais du carnaval de Bouaké, à l’investiture de la fédérale, N’guessan Adjoua Hemos Suzanne, directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gbagbo de la nouvelle commune d’Ahougnansou. A cet effet, Amani N’guessan a indiqué qu’il est venu à Bouaké célébrer le Front populaire ivoirien (Fpi). Et surtout présenter la candidature de Laurent Gbagbo à la prochaine élection présidentielle aux populations. Il en a profité pour se prononcer sur l’affichage prochain de la liste électorale provisoire qui doit être consultée dans une neutralité absolue. Car pour lui, vérifier la liste électorale n’est pas une affaire politique. Aussi souhaite-t-il que tous les Ivoiriens le comprennent et particulièrement ceux de Bouaké.

“On peut aider les parents mais que ce ne soit pas une prise de position partisane”, a consellé Amani N’guessan Michel. Pour cela, il suggère qu’on vérifie que tous les Ivoiriens sont inscrits sur la liste électorale provisoire en les aidant à corriger les erreurs pour qu’ils aient leur nom sur la liste définitive. “Evidemment, s’il y a des fraudeurs, il faut les détecter et les enlever de la liste.

Vous savez dans les pays développés, ce n’est pas un problème cette affaire de liste électorale. Mais c’est dans un pays sous-développé comme la Côte d’Ivoire qu’on en fait un problème alors qu’il s’agit simplement d’avoir son nom sur la liste électorale. c’est tout”, a-t-il ajouté. Il a également annoncé être en possession de CD où se trouvent tous les noms, les cas litigieux tout comme les noms validés. S’agissant de la sortie, la semaine dernière, des 1 030 éléments des Forces armées des Forces nouvelles (Fafn), le ministre de la Défense s’est voulu rassurant: “Chérif Ousmane a formé 1 030 éléments.

Philippe Mangou procède à l’entraînement de ses éléments. Ce sont des histoires, il n’y aura rien dans ce pays, on va vers la paix”. Dans la même foulée, hier, trois autres fédéraux du Fpi, tous directeurs départementaux de campagne du candidat Laurent Gbagbo ont été à leur tour investis. Il s’agit de Kouadio Blé Norbert à Belleville – N’dènou, N’goran Augustin à Gbêkêkro (Air-France) et N’da Kouakou à Koko – Bamoro.

Adjé Jean-Alexis
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ